les dernières occupations

Depuis un bon nombre d’années, j’ai dans mes tiroirs ces jolies pinces à linge que m’avait données ma belle-maman :

Tout comme les bobines de fils d’antan, en bois, je cherche à les utiliser de façon originale, pour les bobines elles sont devenues des pique-épingles :

Pour l’instant la transformation des pinces à linge est la suivante :

Premier essai pas spécialement concluant, je trouve que cela ressemble plus à un clown qu’à un ange. Je réessaie !

Déjà un peu mieux, mais il me manque LA touche qui rajoutera un plus. Il n’y a pas à tortiller, il faut rajouter un accessoire. Là, cela prend forme :

J’ai quand même passé l’après-midi à farfouiller dans mes tiroirs !!

La veille, j’avais vu un modèle de pochette à crayons, ou cosmétiques, ou … et je le trouvais sympa, j’ai donc réuni tissus et fais ronfler ma machine en utilisant des points de broderie pour maintenir la garniture de fermeture du bas de la pochette :

Une fois fermée la pochette obtient cette forme :

Et puis comme je suis une insatiable des activités manuelles, j’ai fini une autre écharpe pour une amie. Celle-ci avait acheté deux pelotes de laine assez grosses en solde, il n’en restait que deux. J’avais bien compris que je ne pouvais pas avoir assez de laine pour tricoter l’écharpe entière, j’ai rajouté une pelote qui traînait dans mon stock de la même qualité, mais pas de la même couleur et fortement raccourci le modèle original, ce sera uniquement un tour de cou :

Celui-là tiendra chaud, car il est bien près du cou et bien épais, oups !!

J’ai un autre projet en tête … Cela vous étonnerait il ??

Bon dimanche à tous,

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marietouzazim
    Oct 06, 2019 @ 07:47:50

    Hello bonjour,
    Très rétro, ces pinces à linge en bois… Comme toujours, tu as les idées pour les transfor-tomiser… J’aime beaucoup les trousses qui ont l’avantage de ne pas prendre de place lorsqu’elles sont vides et ont un joli galbe lorsqu’elles sont utilisées… Je te demanderais bien le tuto ou le lien… please, s’il te plait, merci d’avance ! (pour faire des petits cadeaux et pourquoi pas pour l’association Dominos)
    Ciel gris et nuages bas, je n’ai pas encore mis le nez dehors, mais ne suis point trop tentée.
    Des bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Oct 06, 2019 @ 17:06:10

      Coucou Marie,
      Mais c’est avec grand plaisir que je vais m’empresser de te filer les liens. Pour la multipochettes tu trouves déjà le lien sur mon blog, mais je crois que tu le sais déjà.
      Mille bizzzouxxx et merci beaucoup

      J’aime

      Réponse

  2. Brodamafason
    Oct 02, 2019 @ 08:19:14

    hihi c’est marrant et l’idée est sympa. bisessss

    J’aime

    Réponse

  3. Laurence
    Sep 29, 2019 @ 11:33:56

    Tout ca en une apres midi. Effectivement tu es super active ! Le clown restera un petit clown trognon et bravo pour ta derniere version de l ange. J ai aussi un stock d epingles c est une super idee pour Noel.
    J aime ton tour de cou avec ses gros boutons .
    Trousses super aussi !!!
    Bon dimanche et bonne semaine creative

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Sep 29, 2019 @ 13:22:01

      Merci Laurence, je suis comblée en commentaires aussi sympathiques !!! Oui, essaye les pinces dans ce style, pour cela va faire un tour sur Pinterest, le catalogue d’idées lumineuses !!!
      Sinon, non, je n’ai pas fait tout cela en un seul après-midi, là tu me vois plus rapide que mon ombre 😉
      Bon dimanche à toi aussi, gros bizzzouxxxx

      J’aime

      Réponse

  4. chantou
    Sep 29, 2019 @ 10:23:59

    Coucou
    Eh bien cela cogite toujours aussi fort chez toi. Que de nouveautés et toujours très variées.Un réel plaisir à découvrir.
    La dernière version de l’ange est bien aboutie mais le « clown » était bien trognon aussi.
    La trousse est originale.
    Dans quel domaine ta nouvelle création? hâte de voir.
    Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

ce que j'en pense ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.