cabine de plage … en éponge

Qui n’a pas connu (parmi les jeunes retraités de mon âge) ces serviettes cabine où seuls la tête et les pieds apparaissaient ? Il doit me rester certaines photos en noir et blanc où je figure sur la grande plage de Beg-Meil parée de cette éponge. On s’y glissait avec empressement, en sortant de l’eau glacée où on avait pataugé un bon moment, pour enlever nos maillots de bains collés à la peau et on se reculottait avec nos slips parsemés de sable mouillé à cause de nos pieds trempés qui propageaient ce sable grattouillant !!

Puis après cela, on s’avalait d’immenses tartines de pain beurré avec des barres de plusieurs carreaux de chocolat noir de la marque Poulain que nos mamans achetaient dans la plus grande taille possible pour assouvir l’appétit de la bande de gamins qui jouait des après-midis entiers sur la plage. Après une bonne séance de ballon prisonnier on était enfin réchauffés 🙂

Après ces délicieux souvenirs d’enfance revenons à nos cabines de plage en éponge.

Celle que j’avais, je l’ai gardée jusqu’à il y a quelques mois. J’ai fini par utiliser l’éponge pour une toute autre activité.

Mon mari et moi-même avons décidé de nous adonner au longe côte. Nous sommes sportifs tous les deux, mais entre ma passion pour le ski de descente et la position d’instructeur de  plongée sous-marine de mon mari nous n’avons pas de réels points communs. Et nous habitons en bord de mer. Après un bon moment passé sur la plage avec notre grande nénette venue nous visiter cet été, cela m’a pris comme une envie de pi…. et si on faisait du longe côte ! Évidemment mon chéri est OK et moi j’adore l’élément liquide donc tout va bien. En plein mois de juillet je suis allée m’empresser d’acheter une tenue néoprène et des bottillons pour marcher à l’aveuglette dans l’eau. Mon plongeur a déjà tout le matériel adéquat.  Nous sommes partis tous les deux la semaine dernière et nous nous en sommes donnés à cœur joie. Bien entendu nous allons continuer. Tout en pensant au mauvais temps de l’hiver, je prévois déjà les futures sorties. Il nous faut donc de quoi se changer sans trop souffrir du froid. Rien de mieux que de se parer d’une bonne éponge. Je me suis remémorée cette cabine en éponge que je venais de découper. Comme nous sommes à la tête d’une multitude de serviettes, suite à la vente de la grande longère de mon mari qui servait de location saisonnière, je suis allée me servir dans la caisse.

Et hop, en voilà deux de préparées pour notre prochaine sortie.

Je vous ferai remarquer que ma magnifique toile ointe de peinture à l’huile noire sèche toujours, c’est pour cela que vous n’avez toujours pas la suite du projet !

Mon mari a eu le droit à une « cabine » de couleurs variées, n’ayant plus assez de draps de bains de la même couleur 😉

Une grande « cabine » pour mon chef, une plus petite pour moi :

Voilà ! Vivement demain 😉

 

Bon dimanche

Publicité

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Sep 05, 2019 @ 16:19:50

    Mais non, ça me rappelle ma jeunesse, quand je suis allée à la mer une fois ! Faut prévoir un peu large… hihihi !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Ambre Indigo
    Sep 03, 2019 @ 11:25:10

    La nôtre était dans une éponge largement fleurie et colorée. Impossible de passer inaperçu quand on se tortillait dedans comme un vers pour attacher sous soutif, bien souvent torché trois fois ou enfiler sa petite culotte qui s’enroulait sur les jambes encore mouillées !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. chantou
    Sep 03, 2019 @ 10:38:47

    Coucou
    Je me souviens aussi avoir eu cela aussi; des bons souvenirs.
    Bon longe côte alors.Quelle chance de pouvoir profiter des plaisirs de la mer toute l’année.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Brodamafason
    Sep 03, 2019 @ 09:15:56

    Oh bin mince alors, justement on en parlait avec ma fille la grande éponge de mamy pour se changer. Je dois en faire une. Et tu sais quoi? j’en fais aussi du longe côte, quand on habite sur la côte tu es presque obligé d’en faire lol ca muscle les jambes.Beccos.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Sep 03, 2019 @ 10:54:23

      Super, on partage les mêmes activités, c’est vrai que c’est super agréable. Hier j’ai croisé une « mémé » encore plus âgée que moi et qui en faisait toute seule comme une grande. Cela me donne de l’espoir pour continuer 😉
      Bizoux, bizzzouxxx

      J’aime

      Réponse

  5. coussinade
    Sep 03, 2019 @ 04:00:46

    Oh oui je m’en souviens ! faut quand se tortiller pour arriver à se changer ! Bonne balade.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. Marietouzazim
    Sep 01, 2019 @ 18:00:37

    Hello bonsoir,
    Bien sûr que je me souviens de ces grandes serviettes/cabines, idéales en bord de mer, pour éviter de se retrouver les fesses à l’air comme avec la serviette qui tombait toujours au mauvais moment.Je n’ai jamais été vraiment fan des sports nautiques, mais c’est un accessoire tout à fait indispensable. Bonnes marches en mer !
    Des bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

ce que j'en pense ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :