petits réglages de base

« Ma machine à coudre ne fonctionne pas bien 😦   »

Combien de fois ai-je entendu cela de la part de mes élèves ?

Mais elles fonctionnent très bien vos machines, il suffit de leur parler gentiment et de les traiter correctement !

D’abord et avant tout, enfiler correctement la cannette. Il y a un sens à respecter, eh oui !! On ne place pas sa cannette dans le support au petit bonheur la chance. Celle-ci doit toujours tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.

DSC_0292

DSC_0293

Si on tire sur le fil, elle tourne vers la droite :

DSC_0294

Ensuite, quand on veut retirer son travail de dessous le pied de biche, toujours placer l’aiguille dans le sens redescendant.

sens montant de l’aiguille :

DSC_0295

L’aiguille se trouve assez haut du pied de biche.

sens redescendant :

DSC_0296

L’aiguille redescend vers le pied de biche.

Si ce n’est pas le cas, inutile de tirer comme une brute sur le tissu qui ne sera pas libéré et dire « cochonnerie de machine, elle n’en fait qu’à sa tête. »

Non, tourner la molette manuellement et faire redescendre l’aiguille vers le pied de biche.

Comme par miracle le fil est libéré et on peut retirer le tissu sans aucune difficulté 🙂

Bonne journée

Domi Noël

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. annielamarmotte
    Jan 06, 2013 @ 23:09:37

    ben voilà!!! on ne me dit rien à moi et je la met dans le mauvais sens et j’ai tout faux aussi pour retirer mon ouvrage…..merci Prof!

    J'aime

    Répondre

  2. Astri
    Jan 04, 2013 @ 19:42:15

    Thank you! last night attempted to sew again and when I finish this project i will certainly check my bobbin. I suspect this has been the cause of some of my frustration. A very timely post for me. How did you know?

    J'aime

    Répondre

    • Domi
      Jan 04, 2013 @ 19:57:36

      Ah, ah !!!!
      Thanks Astri 🙂
      A little bird told me 🙂 He knew that Astri having problems.
      Have fun with your sewing machine 🙂

      J'aime

      Répondre

      • Astri
        Jan 07, 2013 @ 14:56:22

        Ha, ha, yes and I have already used this trick on my project; it worked very well. Thank you again!

        I would like to see your hens and rooster that you received. A post perhaps? Have the best day ever, Domi!

        J'aime

rédiger un petit mot

