Vous vouliez savoir, eh bien voilà …

Ce matin, encore 6 tomates farcies, et cet aprem je vais cuisiner de la fondue de tomates. J’appelle cela comme ça, car ce n’est pas du coulis, ce n’est pas de la purée, c’est « maison » quoi !!! Finalement cela sent bon l’oignon rissolé, l’ail, le thym, le laurier, par ces temps qui se rafraîchissent c’est sympa.

Nous parlions de mon projet « collant » …

Juste après le déjeuner, et alors que le centre du projet était également en train de finir de coller, je me suis hissée dans mon grenier dans l’intention de terminer avant de retourner en cuisine.

Voilà :

Il me restait juste à rajouter quelques rubans au dessous et enguirlander le centre.

Pour ce motif central j’ai récupéré une pomme de pin que j’avais rehaussée de peinture blanche dans l’intention d’en faire quelque chose, il y a déjà plusieurs années …

Ce qui m’a inspirée c’est le modèle sur ce blog, dont j’ai traduit le tuto avec Google. Très bizarrement en espagnol cela marche bien la traduction, avec le portugais c’est une autre paire de manches. Est-ce la façon d’écrire de l’auteur ? C’est peut-être cela car j’ai souvent réalisé que des écrits bien tournés sont mieux traduits que ceux en langage plus approximatif, cela étant pour la langue anglaise à laquelle j’ai assez souvent affaire de mille manières suivant de qui provient l’écrit de la famille de mon mari.

Pour coller les différentes parties, j’ai utilisé de la colle blanche. Je ne dois pas avoir la colle qu’il faut avec mon pistolet à colle car rien ne tient. Pour l’entourage de perles, je l’ai cousu autour de chaque cœur.

Donc, si vous voulez faire cette jolie couronne, surtout ne vous en privez pas, c’est simple et le résultat est assez chouette. Là, pour le contour des cœurs, j’ai utilisé de la chaine de perles dorées qui sert de déco de Noël. Évidemment cela ouvre une foison de possibilités de customisation.

Bonne journée,

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. josye
    Sep 28, 2019 @ 20:25:10

    bonsoir Tu ne seras pas en retard pour les décorations de Noel; très jolie cette couronne. J’étais un peu loin, pour venir déguster tes tomates farcies.
    bises et bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. chantou
    Sep 28, 2019 @ 11:53:34

    ta couronne est ravissante! Un avant gout de NOËL. déjà.
    Je n’aime pas l’automne malgré les belles couleurs de la nature mais j’aime les odeurs (et pas que…) des plats mijotés ou non qu’on retrouve en cette saison…Et les tomates farcies en font partie.MIAM!
    Bon week-end . Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Brodamafason
    Sep 28, 2019 @ 08:39:23

    Ah oui c’est super joli, tu as quand même du bien galéré pour le faire.bisess

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Sep 28, 2019 @ 08:45:32

      Merci beaucoup. Non pas spécialement, le plus long étant de coudre correctement et bourrer les petits cœurs, il faut de la patience. C’est comme ton travail de patchwork, prendre le temps de faire correctement 😉
      Bizzouxxx

      Aimé par 1 personne

      Réponse

  4. Laurence
    Sep 27, 2019 @ 22:19:50

    Tres belle decoration de Noel, sacre travail ! C est tres reussi, bon , je m attendais a une photo des tomates farcies 🙂 .. sure que vous vous etes deja regales
    Bon we

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. Marietouzazim
    Sep 27, 2019 @ 20:19:16

    Hello coucou,
    Ah oui, vraiment très réussi ! J’adore… Bravo, donc ! Je suis juste étonnée que ton pistolet à colle ne fasse pas son office avec ce genre de matériaux… L’important est que tu aies trouvé la bonne parade…
    Quant aux tomates… vous allez vous régaler, ça c’est sûr.
    Des bises +++

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Sep 28, 2019 @ 07:05:47

      Coucou Marie,
      Toi la pro du pistolet, je me doutais bien que tu allais intervenir, mais je n’ai pas le pourquoi du comment. Je reste sur un point d’interrogation. En effet, cela colle rien de rien, en matière de tissus et tous les supports de ce type. Et pourtant j’attends bien que le bâton soit bien chaud pour m’en servir.
      Les tomates farcies étaient bien bonnes hier soir, en effet !
      Gros bizzzzouxxxx et bon week-end

      J’aime

      Réponse

  6. Zack
    Sep 27, 2019 @ 14:39:58

    C’est vraiment ravissant, j’adore !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

ce que j'en pense ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.