tuto manique chat

Ça y est, je l’ai préparé ce tuto 😉

Déjà, tirer le patron sur l’imprimante en vérifiant le carré test, pour cela élargir ou pas l’impression.

Couper le tissu, c’est à dire deux faces plus larges pour le dessous et le dessus de la manique, la même face dans un molleton, la plus petite dans un tissu différent pour faire le minois du chat et les petites pièces pour dessiner les oreilles, les yeux et le nez. Penser surtout à retourner les patrons des oreilles et des yeux sur l’endroit de votre tissu pour avoir des pièces qui se regardent. L’attache peut-être aussi faite dans un autre tissu. Vous remarquerez que je ne m’embête plus des pupilles des yeux, à vous de faire comme il vous plaît.

Commençons le montage.

Préparer l’attache. Plier en deux le rectangle avec un fer à repasser :

Replier vers le pli du milieu les deux autres parties :

Replier le tout et le piquer à la machine :

Prendre le molleton, le poser en premier, dessus poser la partie du dos de la manique face endroit vers vous :

Prendre la dernière des trois parties de la même taille, la plier en deux :

Puis la fendre avec les ciseaux :

Cette coupe sera cachée par la partie plus petite qui sera la face du chat.

Poser cette pièce de tissu coupée endroit contre endroit sur le molleton et le dessous :

Plier l’attache comme montré :

L’insérer entre les deux parties de tissus :

Vous remarquerez qu’une fois de plus je l’avais oubliée et j’avais déjà piqué ces trois épaisseurs 😦

Piquer les trois épaisseurs à une largeur de pied de biche :

Cranter le tour et dégager la pointe des oreilles :

Et couper la partie d’attache qui dépasse, surtout bien cranter jusqu’aux coutures entre les deux oreilles (sans couper la couture !)

Retourner le travail par la fente et bien faire ressortir la pointe des oreilles :

Comme je vous le disais la fente sera cachée par la dernière partie :

Prendre chaque pièce et la surfiler sur le tout :

Finir avec une piqûre plate sur un trait que vous aurez marqué pour la bouche et rajouter les moustaches, puis tourner autour des yeux. Ou dans l’ordre qui vous convient. Personnellement je commence par le nez, monte autour des yeux, continue sur les moustaches et finis par la bouche.

Le lien sur lequel j’ai trouvé ce super tuto génial est là : http://www.dublirin.com.ua/forum/viewtopic.php?f=4&t=543

Vous remarquerez que l’auteur de ce tuto coupe le molleton et le tissu. Je trouve qu’on garantit plus la prise de plats chauds en ne coupant pas le molleton, ce qui n’est pas nécessaire, seule la coupe de la partie qui se trouvera sous le minois du chat permet de retourner la manique.

Soyez gentilles de me montrer vos réalisations ce qui me fera bien plaisir et les publier à la suite de ce tuto avec votre permission et des références vers vos blogs. Me les envoyer là : creativitesmanuelles arobase gmail point com

Bonne fin de dimanche

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. FURLING
    Mar 25, 2018 @ 17:57:45

    Merci pour la reponse.Je n’avais pas regardé.Désolée de vous avoir dérangé,j’aurais du lire plus attentivement.Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. FURLING
    Mar 24, 2018 @ 16:04:19

    Merci pour ce tuto que je vais m’empresser de faire,mais je ne comprend pas,la fente sert à retourner l’ouvrage,mais comment est-elle fermée?merci de me repondre

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Mar 24, 2018 @ 18:34:22

      Merci pour ton commentaire.
      Oui la fente sert à retourner le travail, elle est cachée ensuite par le parementage de la face qu’on applique dessus avec un point zigzag tout autour.

      J’aime

      Réponse

  3. L'aiguille d'Azur
    Mar 26, 2017 @ 14:25:35

    Très sympa ce tuto ! J’adore la bouille du chat.
    Bon dimanche. 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. sicard
    Mar 23, 2017 @ 08:19:03

    bonjour et merci ,pour le tuto manique chat amitiees rollande

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. Zack
    Mar 21, 2017 @ 09:21:56

    Merci pour le super tuto, mais moi… je l’ai fini, hein ?! ;o) Hihihi !!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. Anne
    Mar 20, 2017 @ 18:22:03

    Quel boulot ce tuto ! Je comprends qu’il ait fallu le temps. Enfin, moi j’en ai déjà, gagnées à un concours 😉 !
    Gros bisous
    PS. je vois avec plaisir que les petites pinces te sont utiles !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  7. marietouzazim
    Mar 19, 2017 @ 19:58:32

    hello bonsoir,
    Ah ben, quand même… « On » a failli attendre…
    Bon, tu imagines bien que c’est l’humour dont je suis capable…
    Merci, c’est très sympa de nous montrer, nous expliquer, nous mâcher la tâche, etc, etc !
    Des biz très ensoleillées aujourd’hui, ce fut un petit bonheur.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

ce que j'en pense ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.