Journée « filles »

Hier, journée entre filles avec mon numéro Deux.

Tout d’abord nous sommes parties à Quimper chercher du tissu car ma fille voulait s’acheter de quoi se coudre un sweat-shirt. Évidemment, je suis allée fouiner dans les coupons et j’ai trouvé à dépenser quelques euros :

Puis nous sommes reparties vers Port La Forêt où nous avons déjeuné au bar à « La hune ». Il faisait beau et très doux, nous avons hésité à manger dehors.

Puis, après quelques pas sur le port pour digérer, nous nous sommes présentées à l’atelier de couture « l’île aux moutons » pour une séance que m’avait offerte ma fille pour mon anniversaire.

Comme je m’initie à la couture de vêtements, j’avais demandé à Virginie Lucas de me coacher sur le montage d’un col. En 3 heures de temps, patron, coupe et couture ont donné un résultat qui me convient très bien :

Notre professeur nous a fait passer un moment convivial et instructif avec un petit thé en note de fin. J’ai trouvé sa prestation très agréable, c’est une jeune femme charmante qui donne ses conseils avisés avec beaucoup de gentillesse. Je vous recommande d’aller la voir si vos pas vous mènent par là et que vos notions en couture sont incomplètes.

Voilà, la journée s’est achevée avec bonheur. Ma fille a presque fini son sweat qui avait très belle allure. Dommage son tissu acheté le matin chez Myrtille comportait un énorme défaut qui ne pouvait pas échapper à la personne qui a coupé le morceau. Ma fille va être obligée de retourner au magasin pour se faire dédommager si possible.

Bonne journée à tous,

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Mar 13, 2017 @ 17:22:31

    On te connaissait en pro de l’ameublement, on te découvre en apprentie « couture à façon ». Bientôt une nouvelle garde-robe pour toi alors ?

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  2. tyflocreation
    Mar 10, 2017 @ 13:40:45

    Oh mais dis donc tu as passé une super journée 🙂 tu as super assuré pour ton montage de col et tu vas voir c’est vraiment génial de faire des vêtements.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  3. marietouzazim
    Mar 10, 2017 @ 13:37:46

    Hello coucou,
    J’étais un peu surprise que tu sois « obligée » de prendre des cours, vu ce que tu nous présentes généralement… Mais, effectivement, il est parfois intéressant de se faire épauler par des pros, histoire de maîtriser certains points délicats de la couture…
    Ta fille a dû être déçue, j’espère que la boutique de ses emplettes sera correcte !
    Des biz

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  4. sandrine
    Mar 10, 2017 @ 13:05:56

    bravo c’est bien de faire des vêtements dommage pour ta fille
    bisous

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  5. babethi
    Mar 10, 2017 @ 11:13:21

    Dommage pour ta file et son tissu, elle doit être contrariée; par contre bravo de faire des cols, il parait que c’est pas le plus simple
    Bon weekend couture pour finir vos ouvrages

    J'aime

    Répondre

  6. gisele robat
    Mar 10, 2017 @ 09:22:55

    C’est super ca Dom !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

rédiger un petit mot

