Amitié et partage

Que cela fait du bien de se retrouver entre amies chères à partager nos états d’âme, nos confidences, nos points communs, nos activités et j’en passe.

Je suis partie une semaine chez mon amie Anne en Belgique. Pas les moyens de prendre le train, trop cher à ma bourse, surtout quand le projet est mis sur pied deux semaines avant de partir. Donc je me suis repliée sur le voyage en autocar, très avantageux côté finances. Ça c’est acquis, la Bretagne est loin de partout, mais avec un bon tricot entre les mains, le voyage se fait sans encombre. Seul le temps d’attente à Paris, entre les correspondances, avec les bagages à la main (pas de consigne) est infernal. J’ai eu une chance inouïe d’attendre au soleil sur un banc dans le jardin de Bercy.

C’est une semaine géniale que j’ai passée avec Anne qui m’a fait découvrir et déguster des laquements que nous avons avalés à la foire de Liège dès mon arrivée tardive ( ce qui m’a permis de me dégourdir les pattes dans un endroits festif) . Nous avons fait une jolie balade en forêt autour de chez elle, malgré un temps très quelconque, saison oblige. Nous sommes allées profiter de quelques achats intéressants à la braderie de la petite ville voisine. Anne a passé sa semaine à me faire découvrir ses qualités de cuisinière : carbonnade flamande, viandes en sauce, « chicons » braisés, soupe recette de sa grand-mère, gaufres, etc, etc. Rentrée chez moi tard dans la nuit, couchée à 1h15 du matin, je me suis levée à 7h. J’ai pensé me recoucher tôt le soir, mais non, un programme télé me gardant tard dans la soirée, j’ai magnifiquement résisté, sans m’endormir comme d’habitude, ce qui m’a fait penser que j’avais passé une très bonne semaine de repos.

Et Anne, a partagé son savoir faire manuel. Quelle joie !! Ce fut géantissime 😉 Je suis revenue avec une autre idée de créations avec un tout autre produit, un de plus, mon mari se marre et me dit qu’il va falloir pousser les murs de mon immense atelier ! Pas faux !! Je vous montrerai cela quand j’aurai tout le matériel pour me lancer dans cette nouvelle activité.

En attendant j’ai continué d’enfiler des perles et réalisé ces deux boucles d’oreilles plus ce bracelet :

Pour les boucles d’oreilles voici le lien youtube.

Bonne journée

Publicité

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Nov 19, 2017 @ 11:40:56

    Chic, même moi j’apprends des choses en venant sur ton blog pour cet article. Le sirop des laquemants ne serait pas du sirop d’érable comme je l’ai toujours entendu dire mais de candi. Et comme tu as trouvé la recette, je vais dès que possible vérifier cela. Mmmm,je me régale à l’avance. Je regrette déjà cette semaine où tu m’as fait l’amitié de venir me soutenir et me distraire de mes noires pensées. Elle a passé tellement vite …..trop vite à mon goût ! Encore des bisous !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Nov 19, 2017 @ 11:53:52

      Rassure toi ma gentille Anne, ce n’est pas la dernière de nos rencontres, tout au contraire, la deuxième d’une longue séries, j’espère bien 😉
      Mille gros bizzzouxxx

      J’aime

      Réponse

  2. lesdeboiresdesabine
    Nov 18, 2017 @ 09:26:22

    On mange bien en belgique , il y a beaucoup d’autres spécialités à gouter mais ce sera surement pour une autre foi sinon gare aux kilo.
    Jolis bijoux.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Zack
    Nov 17, 2017 @ 11:20:51

    Je suis ravie pour toi pour cette belle rencontre amicale et créative !
    On attend donc la suite !

    Très beaux bijoux, petit coup de coeur pour le bracelet !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Marie
    Nov 17, 2017 @ 11:06:55

    Hello bonjour,
    Oui, je suis comme toi ! J’aime à retourner dans mon Belfort natal y passer quelques jours et faire le tour des popotes amies. Au fil du temps, seules les fidèles et solides amitiés restent…
    Bravo pour tes créations : je trouve le bracelet (bleu… vous avez dit bleu ??) très réussi.
    Des grosses bises et à bientôt, bien sûr…

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. gisele
    Nov 17, 2017 @ 10:51:25

    N’as tu pas honte d’aller dégusté des bonnes choses sur la foire sans m’avertir que tu t’y trouve ?
    tu as de la chance tu as de pouvoir gouté nos spécialités , il faut que tu vienne au marché de Noel , un des plus grand d’Europe et cette année il sera grandiose !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

ce que j'en pense ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :