Tout dans le même sac

La copine, de ….. Non je ne vais pas recommencer. La copine d’une bonne amie, a demandé à celle-ci, de me confier les fournitures pour exécuter un cabas d’après tuto. Il faut dire qu’elle avait acheté du simili cuir et si la machine à coudre n’est pas montée avec un pied téflon, court après pour passer cette matière sous la machine.

J’ai utilisé le tuto, là, de la copine, d’une copine, de etc. et dès la lecture j’ai senti comme un malaise : « prenez une pièce de tissu de 40×80 cm, pliez la en deux vous obtiendrez une pièce de 40×80 cm ». Ah ! Nous n’avons pas fréquenté les mêmes bancs d’école, mon arithmétique à moi crie au scandale ! Et tout le tuto est sur le même genre 😦

Bon, pis en plus, la copine avait acheté des coupons qui ne correspondaient absolument pas, alors …

J’ai essayé de suivre, et mal m’en a pris, je trouve les proportions très mauvaises, c’est un tuyau de poêle ! Et encore, j’ai gardé la largeur, mais la hauteur devait être encore bien supérieure, ouh malheureuse …

La doublure correspond bien, mais en fait, pour moi je n’aurais pas non plus placé le renfort dessous compte-tenu du maintien de la matière du cabas.

Ah ça, je vous le garantis, il tient debout tout seul ce sac. Par contre il est vrai que ce faux croco gris est bien joli :

Et puisque mon amie, elle, a lorgné sur le cabas que j’avais fait pour une autre amie, eh bien, allez hop, puisque j’étais dans le cabas, yapluka :

Des poches de chaque côté, des mélanges de rayures, et des œillets pour donner un genre plus chic, mais dépareillés, c’est plus fun :

C’est tout pour aujourd’hui 😉

Bonne journée

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Juil 14, 2017 @ 17:18:27

    Je serais curieuse de savoir où elle a trouvé ce tuto. Ce n’est pas la première fois que l’on tombe sur des explications foireuses sur le net. Distraction de l’auteur ?
    Le simili est chouette (d’ailleurs, j’ai acheté un morceau du même, mais pour faire uniquement le fond et un petit morceau de la hauteur). Le sac, heu, un peu moins chouette par contre, dimensions en cause.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Zack
    Juil 08, 2017 @ 09:27:57

    Ben tu pourrais faire un fond secret comme dans les secrétaires !

    Je le trouve très joli et celui en tissu aussi est très chouette !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. sandrine
    Juil 07, 2017 @ 20:47:11

    j’aime bien le deuxième sac original avec ses oeillets de plusieurs couleurs
    bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. marietouzazim
    Juil 07, 2017 @ 17:58:25

    Hello coucou,
    Effectivement, tu n’as pas intérêt à laisser tomber tes clés au fond du sac… Et il faut avoir le bras bien long, hi, hi, hi !
    Ton deuxième est par contre vraiment super et très original ! Bravo et grand merci du partage.
    Encore trèèèès chaud… Des biz et bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

