saison de glaces

Des fruits, des fruits et encore des fruits. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, je mange beaucoup de fruits. En ce moment, comme le disait mon amie Marietoutzazim’ dans son article posté là, les commerces croulent sous les bananes et fruits de toutes sortes, bien plus que bien mûrs.

Les fraises j’en fais des coulis, des compotes, des mélanges en cuisson ou en salade de fruits avec du rhum of course !!

Les bananes, j’avais essayé une crème de banane, mébon, pas topissime, loin de là. Bien que j’aime la banane j’ai trouvé cela insipide et pô bon 😦 Là j’ai opté pour de la glace, fournée de bananes et de fraises :

Non, non, ce ne sont pas des biftecks hachés !

Le gros, big problème, c’est d’aller se servir une fois congelé. Je dois me servir d’un couteau bien costaud, trempé dans l’eau bouillante. C’est pire que de la glace, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai fait la banane à la classique, avec de la crème fraîche et la fraise avec une crème anglaise façon française. N’allez pas parler de « crème anglaise » cuite à la française à mon mari, cela crée des discussions de sourds à n’en plus finir …

Une autre fournée de bananes à traiter et me voilà repartie dans la glace, c’est de saison. Mais là, j’ai décidé d’utiliser des moules en silicone :

et surtout de me simplifier la vie pour la préparation. Recette de glace façon feignasse : utiliser de la poudre de custard (la VRAIE crème anglaise) simple rapide, efficace et rudement bon. En plus cela règle le problème de la recette de crème anglaise et adoucit les relations de couple 😉

Génial le coup des moules ! Le seul truc, avoir un grand congélateur pour placer les moules à plat, cela tombe bien j’ai ce qu’il faut !! Facile à démouler et impeccable à servir :

Prochaine fournée … suivant marché !

Bonne journée

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. annielamarmotte
    Juin 02, 2017 @ 10:25:25

    Je vote French crème anglaise

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

