3 jours de repos

Pendant trois jours, ma maman m’a offert une escapade, en sa compagnie, en Normandie. Départ mercredi matin avec un fichu mal de dos de ma part. Mes deux petits-enfants gardés pendant le week-end précédent ont eu raison de mes muscles dorsaux. Les enfourner dans ma voiture, deux portes, dans leurs sièges auto, c’est à chaque fois la même conclusion, je me casse le dos. Ensuite je traîne cela plusieurs jours et surtout plusieurs nuits, ce qui m’empêche de me remettre rapidement. Mais là, ces trois jours de virée, malgré les kilomètres assise dans ma voiture, m’ont permis de me faire servir et de ne penser à aucune logistique, ça soulage !!!! Un achat, malgré tout, de pommade en pharmacie, les mains douces et soignantes de ma maman passées dans mon dos, un petit comprimé calmant la douleur par là-dessus et enfin la dernière journée sans douleur. Tout ceci pour dire que nos enfants nous font des petits-enfants de plus en plus tardivement et que nous devenons de vieux grands-parents « fragiles » 😉

Revenons à notre sortie. En route pour Trouville. Nous avons quitté une Bretagne ensoleillée pour nous retrouver dans une Normandie pluvieuse. Nous avions prévu le coup et emporté nos impers que nous n’avons pas quittés. Premier après-midi à traîner dans Deauville. Ma petite maman s’est trouvé un complément de bijoux fantaisie chez Agatha. Un très bon florentin pour nous redonner un coup de fouet après une halte « thé », en terrasse chauffée et couverte pour nous abriter de la pluie et retour par la petit bac à Trouville. Il nous a été difficile de trouver un restaurant en soirée, tout ce qui nous avait été recommandé était fermé, justement ce mercredi et jeudi !! Mais une bonne soirée gourmande en bord de port de plaisance a fini de nous détendre. Le lendemain, j’avais suggéré d’aller visiter Etretat. Ces fameuses falaises, que j’avais vues lors de mes trois ans, ne m’avaient laissé aucun souvenir ! Donc c’était pour moi un impératif de visite touristique ne nous trouvant pas bien loin.

Après ce virage par Etretat nous sommes redescendues sur Honfleur. Endroit plusieurs fois visité mais qui vaut le détour. Ma maman a une nouvelle fois craqué sur des petits bijoux fantaisie, très, très jolis. Connaissant Honfleur nous savions où nous garer, pas loin et sans toujours passer par le parcmètre !

Retour à Trouville. En soirée nous avons dîné dans un tout petit restaurant où la cuisine est succulente. En partant, notre voisine de table nous ayant abordées, découvre que je partageais mon repas avec ma mère. Elle s’est exclamée que c’était fantastique. Voulant dire par là que pour son âge canonique ma mère se portait à merveille. Nous sommes sorties en nous marrant car, certes ma maman n’est plus toute jeune, mais le compliment se retournait contre moi, car, en effet, je fais beaucoup plus vieux que mon âge, donc ma maman s’approchant soudain de ses cent ans était hachement bien conservée 😉

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons repris la route et nous sommes parties visiter la presqu’île du Cotentin que je ne connaissais pas non plus. Virage par Saint-Vaast-La-Hougue. Nous sommes sorties de la voiture, avons fait quelques pas par un vent violent et très froid et avons regardé l’île de Tatihou au loin :

Puis nous sommes allées jusqu’à Barfleur visiter l’église et nous nous sommes arrêtées en terrasse abritée et chauffée pour siroter une bière.

Ensuite nous avons poussé jusqu’à Urville-Nacqueville pour visiter le parc du château. C’est un très bel endroit :

Nous étions en partie à l’abri du vent, dans un endroit calme et reposant, où pousse cet étrange cryptomeria elegans :

Et de là, retour en Bretagne. A Rennes gros embouteillage de départ en long pont, munie d’une carte routière, maman nous a guidées en marge de ce bouchon et arrivée tranquille à la maison. Là, la jolie rose de ma voisine s’était ouverte pendant mon absence :

Elle embaume c’est un vrai bonheur.

J’ai retrouvé mon mari et mon train-train quotidien. Ces trois jours de balade ont été charmants.

Bon week-end à tous

 

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. annielamarmotte
    Mai 07, 2017 @ 09:59:13

    Une marmotte est passée par là

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. marietouzazim
    Mai 06, 2017 @ 11:38:03

    Hello coucou,
    Merci de partager cette jolie escapade avec ta maman. Ce doit être bien agréable, c’est un beau moment de partage et d’amour ! La mienne est toujours en vie, mais avec Alzheimer…
    Des grosses bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Mai 07, 2017 @ 08:31:23

      Coucou Marie,
      Eh oui, mes parents ont bon pied, bon œil et c’est une sacrée chance pour moi, je le comprends bien.
      Bon pont à toi et gros bizzzouxxxx

      J'aime

      Réponse

  3. coussinade
    Mai 06, 2017 @ 09:50:39

    Merci pour le partage de cette jolie balade en compagnie de ta maman, voilà des moments privilégiés qui feront de beaux et tendres souvenirs. Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. gisele robat
    Mai 06, 2017 @ 08:43:31

    Une jolie petite virée !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

