ailleurs

En ce moment je ne publie pas grand chose, car chaque année, à pareille époque, je rafraîchis l’intérieur de la maison de vacances donnée en locations saisonnières. Je m’adonne donc à la peinture, une troisième couche sur l’ancien lambris de la salle de séjour. L’année dernière je l’avais peint en blanc, mais ma peinture était de piètre qualité et je savais que je devais m’y recoller. Nous avons acheté de la peinture, à l’huile cette fois, et non à l’eau, en Grande-Bretagne, peinture qui, va comprendre pourquoi, est nettement moins chère qu’en France là-bas ! Bien occupée à passer dans les rainures innombrables de cette surface à repeindre (lambris oblige) je ne séjourne pas longtemps sur place, je n’y allume pas le chauffage. Il me faut alors plusieurs allers-retours. Je devrais finir les murs la prochaine fois, après en avoir terminé avec le plafond, mais je m’aperçois que les portes sont, de part la blancheur immaculée des murs, bonnes aussi à reprendre ….

Entre deux coups de pinceau je m’octroie aussi des pauses agréables. J’y étais ce mardi et la douceur et le soleil du jour m’ont fait flâner à la Mer Blanche, lieu incontournable pour rêver, que je n’avais pas visité depuis mon adolescence. Et c’est tout près de chez moi !!! C’est normal me direz vous ! Je n’ai pu m’empêcher de prendre des photos avec mon téléphone qui commence à fatiguer, mais je n’avais que cela sous la main 😦

la mer blanche

C’est un endroit particulier, car la mer n’y rentre qu’à marrée haute, en fait celle-ci se trouve derrière la barre de dune sur la gauche de la photo.

la mer blanche

Un papa accompagné de ses deux petits pelletait dans la vase et je me disais qu’avec mes petits-enfants, hors saison, j’y reviendrai crocheter la bestiole avec le plus grand plaisir.

Et puis j’étais passée par le super-marché du coin pour y acheter un collier anti-puces à Mimolette et comme nous étions le jour de la Saint Valentin, j’ai reçu une rose au passage en caisse. Ne sachant qu’en faire je l’ai calée dans mon auto :

la mer blanche

Aujourd’hui elle s’épanouit dans mon salon et je suis étonnée de sa qualité 🙂

Vous aurez compris que j’ai passé cette journée vouée à l’amour bien loin de ma tendre moitié que j’ai retrouvée en soirée 🙂

Bonne journée à tous,

bec

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. L'aiguille d'Azur
    Fév 19, 2017 @ 14:24:32

    Très jolies photos ! Les paysages sont magnifiques !
    Bon dimanche. 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Anne
    Fév 19, 2017 @ 10:28:45

    Je rêve devant tes jolies photos ! Que c’est beau tout cela ! Toute peine mérite salaire et cette petite balade aura certainement été celui de ta journée peinture.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. anne
    Fév 16, 2017 @ 10:40:22

    la mer blanche que de souvenirs………….quand j’étais jeune j’y allais aux « rigados » avec mes parents souvenirs d’autant plus précieux que mon père est décédé le 3 février , avec mes frères nous avons été faire une promenade pélerinage de l’autre côté sur les dunes de trévignon qu’ils aimaient tant aussi dur et doux a la fois !!! bon courage pour ta peinture

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

