Décor de chambre

Je suis incurable, et vue la dizaine que je viens de prendre c’est complètement fichu mes braves amis !!!

Ma douce moitié a terminé le décor de la chambre d’amis, pour sa partie. Me restait à y mettre ma touche en confectionnant le décor de fenêtre et trouver des lampes de chevet. J’avais déjà repeint des chevets en pin brut, récupérer du gîte que mon mari a vendu et que nous avions donc vidé ainsi qu’une table basse sortie toute seule de ma voiture, donc abîmée par sa réception brutale sur le bitume de notre entrée de jardin et qui est devenue un bout de lit pour cette chambre. Je vous la remontre :

bout de lit

A ce moment là, on cachait le sol en béton par ce que l’on avait sous la main 😉

J’avais un joli budget déco, et comptais flâner dans les magasins de tissus pour la partie rideaux. Sauf que j’avais en tête, aussi, les housses de couettes en lin que ma maman avait délaissées et donc données à sa fille. Comme nous n’avons pas besoin d’occulter cette fenêtre, il y a des volets, je me suis arrêtée sur un décor de fenêtre. Mon chéri et moi ayant craqué sur un papier peint « tricot irlandais » pour un pan de mur, je décidai de créer un décor façon cosy anglais. Cela ne se fait plus les cantonnières, mais moi j’ai eu envie d’en refaire !!!

Voilà une récupe qui ne m’a pas coûté cher :

décor de fenêtre

Voici en plus large :

décor de fenêtre

Je ne me suis pas beaucoup cassé la tête j’ai simplement monté un ruban fronceur et sur les pans et sur la cantonnière.

Pour en revenir aux chevets, que l’on discerne sur la première photo du bout de lit, je voulais y poser des lampes qui correspondraient au décor de la nouvelle chambre. Là aussi, budget ouvert et finalement, avec la quantité de lampes de chevets récupérées de nos 8 chambres de ce gîte vendu, cela m’énervais d’aller, encore, en acheter. Alors, essai de changement, sur les lampes que l’on voit d’ailleurs toujours sur cette première photo et qui étaient d’un bleu ne correspondant pas du tout à ce que je voulais.

Je m’arme de la peinture qui reste des chevets et du bout de lit et hop, hop, hop on y va :

abat-jour

Après trois couches de peinture le résultat me convient bien. Oui mais ….

Les abats-jour, qu’en faire. Eh bien pareil, les relooker. Et là, j’ai eu envie d’utiliser, le tissu du bout de lit qui a servi également au biais qui finit les rideaux et la cantonnière.

Donc, abat-jour de base, plus tissu, plus colle en bombe et ….

abat-jour

abat-jour

lampe de chevet

Encore de la récupe et des économies.

Ma foi l’ensemble me plaît bien :

chevet

Encore un petit bout de la maison remis en état. Il y a encore à faire et de quoi s’occuper mon mari et moi-même 😉

Bon week-end à vous tous.

bec

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jean
    Mar 22, 2017 @ 15:39:16

    Bonjour, vous avez réalisé une jolie chambre d’amis, je pense faire le même style de decoration Bordeaux

    J'aime

    Réponse

  2. Anne
    Fév 04, 2017 @ 22:53:19

    Si javais su, j’aurais retardé ma venue de quelques mois, rien que pour pouvoir dormir dans cette si jolie chambre !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Zack
    Jan 23, 2017 @ 08:09:33

    Tu es vraiment super douée pour la déco, je suis épatée par tout ce que tu as fait et en plus en recyclant: BRAVO !!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. marietouzazim
    Jan 21, 2017 @ 18:44:09

    Hello coucou,
    J’ai l’impression que tu t’es bien amusée à enjoliver cette pièce… Je sais que ton mari est d’origine anglaise et cela m’a bien fait rire (gentiment, hein !!) qu’il craque pour un motif de pull irlandais.. ;-o. L’air de rien les « de bric et de broc », donnent un beau cachet à cette pièce. Bravo, donc.
    des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

