Abat-jour

Hier, réunion de couture chez mon amie. J’avais apporté des doubles-rideaux à monter, mais j’avais plus pressé à commencer. Mon mari a enfin réparé la lampe de chevet que j’affectionne.

lampe

Cette jolie lampe à pétrole, en tôle, qui traînait dans la maison, le support de la lampe cassé, ne motivait pas mon mari à intervenir. Finalement, secondé par son imprimante 3D, et contraint par l’insistance de sa femme, il a enfin fabriqué une pièce permettant le maintient de la douille.

Il me restait à trouver un abat-jour. Le précédent, de forme pagode, était un peu « daté » comme dirait subtilement Stéphane Plaza quand il visite des intérieurs à la déco antique.

Un bout de tissu, un morceau de biais, une bombe de colle et une broderie plus tard :

abat-jout

Mon mari a retrouvé sa table de chevet avec son petit décor dessus 😉

lampe de chevet

Et moi je vais continuer de confectionner mes doubles-rideaux pour la chambre à donner !!

Bonne journée, couvrez-vous bien

bec

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Jan 23, 2017 @ 08:08:30

    Absolument magnifique, je suis fan moi aussi, c’est une vraie rarité !!!

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  2. Anne
    Jan 21, 2017 @ 08:45:01

    Ahhh, bien jolie cette petite lampe ! Elle méritait bien que vous vous en occupiez un peu tous les deux.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  3. marietouzazim
    Jan 18, 2017 @ 10:52:58

    hello coucou,
    les commentaires précédents sont tout à fait ce que je voulais écrire ! Bravo à vous 2… des biz

    Aimé par 1 personne

    Répondre

    • Domi
      Jan 18, 2017 @ 12:40:38

      Coucou Marie,
      Merci et chouette pour toi comme cela tu n’as pas trop à manipuler ta seule main, bien que je trouve que tes articles sont encore très longs.
      J’espère que tu vas de mieux en mieux,
      Bizzzouxxx

      J'aime

      Répondre

  4. kty
    Jan 18, 2017 @ 09:42:04

    une belle histoire d’équipe ce joli abat jour!
    Il trône fièrement ! bravo
    bises

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  5. coussinade
    Jan 18, 2017 @ 09:15:11

    il aurait été dommage de remettre à plus tard cette bien jolie réalisation, bravo pour cette collaboration fructueuse.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  6. MariePierre44
    Jan 18, 2017 @ 08:54:11

    Cela valait le coup d’insister car le résultat est bien joli. Bravo et bise

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  7. Martine 74
    Jan 18, 2017 @ 08:51:20

    Bravo pour le travail d’équipe ! Elle est magnifique cette lampe

    Aimé par 1 personne

    Répondre

rédiger un petit mot

