un commentaire engageant !

Agnès m’a laissé un petit commentaire pour me prévenir qu’elle m’avait nominée dans sa liste de blogs pour le nouvel Liebster Award 2017.

Déjà que je patauge dur quand on me parle de SAl, SWAP et autres joyeusetés auxquelles je ne comprends rien, il faut tout m’expliquer en long, en large et en travers et malgré tout j’ai du mal à trouver un sens à ces trucs là. Et puis acheter des tas de spécialités locales, plus ou moins chères, pour les envoyer avec moult frais à des gens que je connais pas, ce n’est pas pour ma plaire. En réalité je n’ai pas les moyens de dépenser mon argent de telle façon.

Là, pour en revenir à Agnès, sa démarche me fait sourire. D’abord c’est gratuit de A à Z et ça ne mange pas de pain. Rien à dépenser sauf un peu de temps pour rédiger un article et surtout donner un peu de plaisir. A la fin cela n’apporte rien (parce que le nombre de lecteurs de nos blogs ne va pas non plus exploser, soyons lucides !!) sauf un sentiment que certains de nos lecteurs aiment bien perdre du temps à lire nos blogs, ce qui fait chaud au cœur, car le but de ces blogs est bien d’attirer des « amis ».

Bref !

Donc je suis allée me renseignée et j’ai trouvé cela :

liebster-awardPour les non anglicistes, traduction google :

Le Liebster Award 2017 est un prix qui n’existe que sur Internet, et est donné à des blogueurs par d’autres blogueurs. Le premier cas de la récompense remonte à 2011. Liebster en allemand signifie plus doux, plus gentil, plus beau, plus cher, bien-aimé, charmant, gentil, agréable, apprécié, mignon, attachant et bienvenue.
Prix original Liebster Image circa. 2011

Je commence ma rédaction de cette participation :

www-bohemianwanderland-com_1

Le règlement :

  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui nous a nominé
  • Sélectionner 11 nouveaux blogueurs
  • Leur poser 11 questions
  • Avertir la personne qui m’a nominée que j’ai rempli mon contrat

 

La réponse aux 11 questions reçues :

  • En quelques mots, qui es tu ?   Une heureuse grand-mère.
  • Si tu étais un animal, tu serais ?  Un chat, d’abord parce que mes parents m’appelaient « Minou » quand j’étais petite et que j’aime le caractère indépendant de ce félin.
  • Si tu étais une couleur, tu serais ?  Bleu, quelle question !!
  • Dans ton placard, il y a une pièce maîtresse, laquelle est-ce ?  Ma batterie de casseroles pour mitonner des petits plats.
  • Quel est l’endroit que tu préfères ?  La plage des grandes dunes à Beg-Meil, l’hiver quand il n’y a quasiment personne,  face au large et Les Glénan.
  • Donne trois adjectifs qui te caractérisent ?  Sociable, indépendante, obstinée.
  • Quelle est ta passion ?  Le ski.
  • Pourquoi écris tu un blog ?  Pour partager.
  • Quel est ton article préféré sur ton blog et pourquoi ?  Ma bigouden en porcelaine froide, parce que j’aime ma Bretagne et mon coin de Cornouaille.
  • Quelle est ton meilleur souvenir d’enfance ?  Quand je jouais à cache-cache avec Gary, mon berger allemand.
  • Quels sont tes projets 2017 ?  Coudre plein de vêtements pour mes petits-enfants.

11 nouveaux blogs (sans ordre de préférence)

  1. http://marietouzazim.blogspot.fr/
  2. https://galyaskitchen.wordpress.com/
  3. hhttps://laiguilledazur.wordpress.com/
  4. http://zackcreations.canalblog.com/
  5. http://chezmabrune.over-blog.com/
  6. http://amzer.canalblog.com/
  7. https://tyflocreation.wordpress.com/
  8. http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/blog/
  9. https://bycorte.wordpress.com/
  10. http://www.bleusaphir.net/blog/
  11. https://latribudanaximandre.com/

11 questions pour les nouveaux blogs

  1. Quel est le jouet de ton enfance que tu as toujours gardé ?
  2. Où se trouve t’il aujourd’hui ?
  3. Quel pays rêves tu de visiter ?
  4. Quel parfum-senteur préfères tu ?
  5. Qu’est-ce qui te fait rêver ?
  6. Quel est ton film culte ?
  7. Tu es plus « douche » ou « baignoire » et pourquoi ?
  8. Dans quel sorte d’habitation demeures tu ?
  9. Quelle région de France t’attire le plus pour les vacances ?
  10. As tu souvent déménagé ?
  11. Quelle est ta phobie ?

A vos claviers et bonne journée

liebster-award

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nadine
    Jan 14, 2017 @ 08:27:06

    Coucou Domi. Merci de m’avoir choisie. Ça me rappelle le début de mon premier blog. Hihi ! Il y en avait plein comme ça qui circulaient. Je ne te promets rien mais je vais essayer de participer. Je suis très en retard sur mon blog et j’envisage même d’arrêter par manque de temps, mais pourquoi pas. Je suis d’accord avec toi pour les swaps et autres échanges ;o)
    Bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Agnes
    Jan 13, 2017 @ 17:59:51

    Super de découvrir des choses sur toi ! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. marietouzazim
    Jan 13, 2017 @ 16:55:44

    Hello coucou,
    Tu es une coquine de m’avoir « nominé »… J’avais déjà participé il y a qq années… Mais, comme en ce moment je ne peux pas créer grand chose, je vais donc participer avec plaisir …
    Bonne fin de journée et des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

