défi « robe chasuble » partie 2

Un réel plaisir à coudre ce modèle de petite robe.

J’ai opéré quelques petits changements. D’une, j’ai cousu les boutonnières des bretelles dans le sens horizontal, je ne sais pas si c’est judicieux mais je me suis dit que cela donnerai plus d’aisance dans l’emmanchure. Les boutons sont ainsi cousus plus près du bord de la bretelle. Me suis-je fourvoyée ???

De deux, j’ai aussi donné une finition plus sophistiquée aux poches comme dans le modèle mis en avant.

Pour ma réalisation voici ce que j’ai pondu :

robe chasuble

J’en ai oublié la date anniversaire d’une amie, je vais essayer de me rattraper 😦

 

J’ai à peu près pris une trentaine de clichés de cette petite robe pour essayer de reproduire la couleur, Marie ayant parlé d’une couleur gris, eh ben non, c’est vert ! Pas facile à discerner 😦

robe chasuble

 

robe chasuble

Bonne journée

bec

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Agnes
    Jan 12, 2017 @ 11:12:11

    Bonjour, vous etes nominée pour les liebster award 2017! Tout est sur https://soinmodeesthetique.wordpress.com/2017/01/12/nomination-liebster-award-2017/. Bonne et belle journée

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Anne
    Jan 07, 2017 @ 21:25:05

    Le proverbe « rien ne sert de courir, il faut partir à point » n’a certainement pas été écrit à ton intention ! Voilà une ravissante petite chasuble qui arrivera parfaitement à temps à sa destinataire.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Jan 08, 2017 @ 08:07:05

      A temps, non, ce n’est pas parti, elle fête son anniversaire demain, mais on se retrouve samedi prochain, on fêtera aussi l’anniversaire de sa mère !!!
      Des bizzzzouxx

      J'aime

      Réponse

  3. kty
    Jan 07, 2017 @ 14:06:25

    quelle jolie petite robe!
    super mignons avec tous ces petits boutons fleur!
    bravo!
    bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. marietouzazim
    Jan 07, 2017 @ 11:40:04

    Hello coucou,
    Bien sympathique cette robe ! Et le gris qui POURRAIT paraître un peu triste et joliment agrémenté. Bravo et merci de faire partager tes créations.
    Des biz ensoleillées, mais tout de même un froid de canard

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Jan 07, 2017 @ 12:59:54

      Coucou Marie,
      Eh bien tu auras réussi à me démener pour essayer de reproduire dans la photo la couleur vert du tissu, c’est bien, tu fais travailler les autres 😉 Euh je n’envie pas ton état 😦
      Bizzzouxxxxxx

      J'aime

      Réponse

      • marietouzazim
        Jan 07, 2017 @ 13:58:55

        Ah, ah, ah : mille excuses ! Soit tu couds hyper vite et tu viens d’en réaliser une jumelle en vert pour que les milliers d’internautes qui lisent les commentaires de ton blog me ridiculisent à vie, soit ma vue baisse dangereusement… ou alors gris-vert peut être ?
        Bref, de toute façon, c’est chouette !!
        Biz

        Aimé par 1 personne

      • Domi
        Jan 07, 2017 @ 14:35:34

        Tu ne vois pas si mal que cela car, de fait, sur la première photo elle paraît bien grise.
        Bizzzouxxx
        Ps : tu dois taper sur ton clavier assez lentement, non ?

        Aimé par 1 personne

rédiger un petit mot

