un an de plus et le défi d’une robe chasuble partie 1)

Ma petite-fille Louise va fêter ses 3 ans le 9 prochain. C’est dire si je suis en avance pour lui préparer un cadeau.

En fait, j’ai décidé de partager ces préparatifs avec vous et vous propose de coudre ensemble. La date butoir sera le 31 janvier prochain.

Les temps sont plutôt froids et j’envisage de confectionner une robe chasuble un peu épaisse à ma toute jolie minette. J’ai trouvé un joli modèle dont le patron, en tailles de 2 à 4 ans est disponible gratuitement à imprimer.

C’est ce modèle :

robe-chasuble

Le modèle pis en photo est visible sur ce blog :

http://isewyousew.blogspot.fr/2014/07/retro-reproduction-dress-corduroy.html

Les explications du pas à pas sont visibles sur ce site :

http://isewyousew.blogspot.fr/2014/07/retro-reproduction-dress-free-pattern.html

et le patron de la robe et de la poche sont téléchargeables là :

https://drive.google.com/drive/folders/0B5ncn42E0-nSdkpOY3AyVm83azA

Si vous me suivez, et que vous souhaitez partager votre modèle, je me ferai un plaisir de le présenter ici et un vote sera proposé pour choisir la robe préférée. Il n’y a rien à gagner sauf le droit de se faire plaisir à coudre pour ses enfants et petits-enfants !!

Je prends les inscriptions et reviendrai noter le nom des participantes au fur et à mesure.

Bonne journée et à bientôt

bec

 

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Jan 07, 2017 @ 21:14:21

    Fais-moi signe quand tu lances un défi « tentures ou rideaux » 😉 , j’aurais mauvaise conscience à entreprendre autre chose avant d’avoir terminé d’abord ce que j’ai à faire.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. marietouzazim
    Jan 05, 2017 @ 09:11:44

    hello coucou,
    C’est comme avec ta brodeuse… Une fois lancée, « on » ne t’arrête plus. Beau projet en perspective, j’ ai hâte de voir, car tu nous as mis l’eau à la bouche avec la jupe. Des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

