aujourd’hui je m’ennuie !

Ouais, vous en êtes sur le derrière, hein !

Ben voilà, cela ne m’arrive pas souvent, mais, mais, mais, je suis aussi comme tout le monde, et quelques jours par année, je reconnais, je m’ennuie. Alors la solution, aller sur le net et chercher de l’occupation. Déjà je viens de découvrir deux chouettes blogs, de nanas du coin, avec de super créas en tous genres.

Ce qui m’a fait arriver sur ces blogs, c’est que je cherche à partager mes compétences et à apprendre ce que je ne connais pas en matière de couture. Les associations, j’en suis largement revenue. Ce sont des endroits où les bonnes femmes ont tendance à jalouser tout le monde et je fuis au plus vite. Les cours de couture, j’avoue humblement ne pas avoir les moyens de m’en payer.

J’ai suffisamment de matériel pour pouvoir réunir autour de mon établi. Pour l’instant mon établi a réduit de taille, 2m50 par 1m50, la table de 3m prenant trop de place dans la salle (euh oui, je le rappelle, je suis, non j’étais, couturière d’ameublement et j’ai donc la table qui va bien pour confectionner de « petits » rideaux). Mais voilà, petit-à-petit mon mari aménage cette maison que nous avons achetée il y a deux ans maintenant, et quand les fenêtres de toit seront en place, j’irai « jouer » dans le grenier. Pour cela il nous faut l’accord de travaux, l’artisan étant déjà retenu, on attend le feu vert (ou pas !). Ce grenier est immense et nous ne l’utiliserons pas en pièces supplémentaires, la maison est assez grande pour nous deux, mais en big atelier pour mon espace activités manuelles et pour « l’aérodrome » de ma moitié 😉 Ce qui sera bien c’est qu’il n’y aura donc pas de décor et que je pourrai faire des trous partout pour accrocher mes « cochonneries ». Mon mari hurle quand je touche aux murs, il n’a d’ailleurs pas tort, je fais des cratères en guise de plantage de petits clous !!!!

J’ai bien mes amies de loisirs créatifs que je continue à visiter, mais, mais, mais, nous avons déménagé et donc mis une quarantaine de kilomètres entre elles et moi. Oups, l’été cela passe encore, l’hiver j’aime beaucoup moins avec la nuit qui tombe vite et m’oblige à rentrer tôt et les routes glissantes avec la boue et le verglas par période. J’ai toujours été entourée d’une ribambelle de bonnes amies et il est vrai que j’aimerais un peu mieux m’implanter dans ma nouvelle commune.

Donc celles qui me lisent autour (et à) Pluvigner et qui veulent aussi coudre dans la joie et la bonne humeur, yapluka me joindre par l’intermédiaire de mon blog.

Alors, pour en revenir à l’objectif de ce blog, hier j’ai rencontré mon amie Cricri à Pontivy et nous avons cousu de conserve (hé, hé) !!

J’ai un joli tas de tissus laineux que m’a donné une bonne amie (pour avoir moins de cartons à déménager dans sa nouvelle maison, très bonne idée Dany !!)

tas de tissus

et comme j’ai soudain envie de confectionner des vêtements, je me suis lancée (sans filet, oui, oui!)

jupe Rachel

Modèle de jupe Rachel du numéro de janvier-février 2016 de la Maison Victor.

jupe Rachel

Dans un drap de laine épais

jupe Rachel

Avec des poches, même pas peur !

jupe Rachel

Je me suis vraiment amusée à réaliser ce modèle. Faut dire que les explications sont claires et faciles à suivre, ça aide !! En plus le tissu est tip-top, il ne bronche pas et surtout ne glisse pas sous le pied de biche.

Je vais continuer à diminuer mon tas de tissus. J’ai une autre idée pour le drap de couleur caramel …

Par contre avec le vert (et c’est là le coupon le plus long) vais avoir du mal à trouver une utilisation, aime pô le vert ………………………..

Ah, ben c’est bien, je me suis occupée un bon moment. Je vais aller me couler un petit jus et en proposer un à ma moitié qui continue à poser du parquet dans la chambre d’amis.

Bonne soirée

bec

Publicités

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Jan 07, 2017 @ 21:08:16

    Mazette, un jupe à plis ! Tu ne commences pas par le plus facile.
    Côté vague à l’âme, je ne me fais pas de souci pour toi, ce ne peut être que très éphémère, te connaissant tu vas vite trouver une idée pour occuper tes petites mains. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Agnes
    Jan 05, 2017 @ 15:24:31

    Tres jolie jupe !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. L'aiguille d'Azur
    Jan 05, 2017 @ 10:14:28

    Très jolie cette jupe en lainage ! Elle me fait un peu penser à la jupe Chardon de Deer & Doe.
    Bonne journée. 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Zack
    Jan 05, 2017 @ 09:00:39

    Ben épatant, elle est vraiment très jolie ta jupe !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. sandrine
    Jan 04, 2017 @ 20:33:02

    très réussi ta jupette
    bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. kty
    Jan 04, 2017 @ 19:24:19

    bravo pour cette jolie jupe!
    Le mannequin la porte à ravir
    bonne soirée
    bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  7. marietouzazim
    Jan 04, 2017 @ 19:11:34

    hello coucou,
    superbe réalisation, bravo ! des grosses bises…

    J'aime

    Réponse

  8. tyflocreation
    Jan 04, 2017 @ 17:42:54

    Et bien bravo Domi, la couture te réussit vraiment bien car elle super jolie cette petite jupe. Et je suis sûre que tu vas trouver de nouvelles copines près de chez toi pour de nouvelles activités créatives.
    Pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  9. MariePierre44
    Jan 04, 2017 @ 16:21:54

    Houlala Chère Domi, cela nous arrive à toutes ces journées avec envies sans envies (grrrr) !!!! Pas envie d’entendre le bruit de la machine à broder, le « j’sais pas par ou commencer …..
    Mais je vois que tu as bien agit avec cette jupette qui à mon avis sera top pour cet hiver et si tu lui mettais une ch’tiote broderie sur le côté pour le « style »
    Je t’envoie du positif
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  10. Nadine
    Jan 04, 2017 @ 16:02:36

    Super réussite ta jupe tu devrais ouvrir ta ptite boutique tic tic

    J’aime bcp
    Bonne année

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :