Noël après l’heure

Hé, hé, j’adore être décalée et ne pas fêter Noël le jour J, ça ça me va très bien !!!

Donc le 1er de l’an 2017, nous serons en famille chez mes parents et nous en profiterons pour fêter Noël. J’avais donc tout le temps souhaité pour m’occuper de mes cadeaux. C’est fait ! J’en ai profité pour graisser ma brodeuse car je vais la mettre au repos le temps d’engloutir le livre que ma tendre moitié m’a offert pour mon Noël.

Donc j’ai fait ronfler ma machine et comme je ne vais pas tout dévoiler, je présente d’abord les tabliers confectionnés pour mes parents, ceux-ci ne venant jamais lire ce qu’il se passe ici. Comme je le dis et le répète, quoi offrir à ses parents quand ils atteignent largement les quatre vingts ans ???

Alors un tablier pour mon papa, qui s’occupe quand il reçoit la famille à ranger la cuisine, ce qu’on dit ne l’intéressant pas vraiment il vaque en dehors de la table à la fin du repas. Pas au début, c’est lui qui parle et donc, là, c’est intéressant, cqfd 😉

tablier torchon ancien

J’ai utilisé des torchons anciens qui séjournaient dans le bas d’un placard et dont je me suis aperçue que la taille correspondait bien à la fabrique de ce genre de chose. J’ai sciemment laissé en haut et en bas du torchon-tablier les attaches d’origine.

Et puis ma maman étant un exceptionnel cordon bleu, mais dans un format plus court et plus large pour ce torchon-tablier, ma petite mère goûtant plus qu’il ne faut à ses plats, gourmande qui se respecte  :

tablier torchon ancien

Je n’ai pas rajouté de poche, d’abord parce que (je ne sais pas pour vous) mais pour moi elle ne sert jamais, et qu’ensuite je voulais conserver le torchon dans son jus.

Suite au prochain épisode.

Bonne fin de journée

bec

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Jan 02, 2017 @ 12:48:16

    J’adore tout simplement !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Rétrolien: christstollen | Créativités manuelles
  3. tyflocreation
    Déc 29, 2016 @ 14:46:36

    Bravo Dom tes tabliers sont super sympa et auront certainement beaucoup de succès.
    Pleins de bisous et bon réveillon

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. marietouzazim
    Déc 28, 2016 @ 09:42:55

    Hello coucou,
    Bravo pour ces 2 réalisations perso et donc parfaitement ciblées ! Bonnes agapes avec tes parents ! Des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. kty
    Déc 27, 2016 @ 17:46:00

    bravo pour la récup de torchons transformée en jolis tabliers
    tes parents vont aimer , c’est certain
    très bonnes fêtes de fin d’année
    bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. Marie-Pierre44
    Déc 27, 2016 @ 16:56:55

    Trop sympathiques tes tabliers et j’adore la dose d’humour. Bravo je te souhaite de belles réjouissances et te fais de grosses bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

