Santa’s Sleigh Mould

Dans mes valises, je suis revenue avec les moules de ma belle-fille qui a eu la gentillesse de me les prêter. J’avais vu sur sa table une très jolie réalisation de traîneau avec 2 rennes qui sentait trop bon le biscuit. Même le chat de la maison se faisait les dents dessus 😉

Malheureusement cette série de moules n’existent plus chez Lakeland mais je mets malgré tout le lien et les photos de l’article :

moules-rennes-et-traineau

Là ce sont les deux moules et à suivre ce que cela donne :

rennes-et-traineau

Je me suis lancée et ai voulu réaliser du pain d’épice, pâte que je préfère, mais en la faisant je me suis doutée que j’aurais des soucis car j’ai mis de la levure dans la pâte, cela ne fait pas très bon ménage avec les moules 😦

Donc ce qui devait arriver advint et …..

img_20161202_112333

Mes rennes en ont perdu les cornes et le reste. Bon, tout cela retenu par des cure-dents, ce n’est pas très décoratif. Du coup j’ai refait les rennes en chocolat :

img_20161203_175436

J’ai encore cassé une corne au démoulage mais le chocolat c’est bien plus simple à réparer !

img_20161203_175519

Cet ensemble va partir chez mes petits-enfants, car moi la déco de Noël ….. je m’en passe parfaitement bien 😉

Bons préparatifs à vous,

bec

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kty
    Déc 04, 2016 @ 14:44:53

    très sympa cette jolie déco gourmande
    bravo
    bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Marie-Pierre44
    Déc 04, 2016 @ 08:22:52

    Waouh ça en jette !!! c’est très sympa. Bravo pour cette réalisation sucrée. Bise

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Mathilde
    Déc 04, 2016 @ 03:53:49

    Bonjour Domi,
    encore une ingénieuse idée! Que la pâte de pain d’épices ait posé quelques soucis a engendré une autre confection très réussie et qui sera autant appréciée des petits et des grands! Bravo! A Noël, le chocolat est bienvenu!
    Bon dimanche de la Réunion

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Anne
    Déc 04, 2016 @ 00:01:40

    Bon, pour le premier, heureusement qu’on voit le père Noël dedans, ça aide à comprendre 🙂 Non, je ris,là. Le traîneau est pas mal. Les rennes ont un petit air de hérissons mutants, c’est tout.
    La déco de Noël, c’est justement ce qui va me manquer cette année.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. Marietouzazim
    Déc 03, 2016 @ 20:35:20

    Hello coucou,
    Bon, c’est vrai qu’en pâte avec de la levure et avec les piques, c’est assez funny ! En chocolat, c’est bien tentant. De mon côté, je vais bientôt commencer les friandises de Noël et déco ad hoc de saison… Des biz et bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Déc 03, 2016 @ 20:54:02

      Coucou Marie,
      Mes ratés du week-end 😉
      Bonne cuisine alors et si tu es comme moi et que tu goutes ce que tu fais tu vas te régaler !!!
      Bizoux et bon dimanche à toi de même.

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

