une sur-nappe revisitée

Il y a, ouhhhhhhhhhhhhh, de très très nombreuses années que j’avais reçu en cadeau une sur-nappe confectionnée dans un morceau de toile ancienne avec une dentelle toute aussi ancienne cousue en motif décoratif dessus. Je m’en suis beaucoup servie et je l’ai de très nombreuses fois passée à la machine à laver programme « tout-faire-bouillir-pour-retrouver-le-plus-blanc-que-blanc ». Il reste malgré tout des petites tâches dues au temps qui passe. Mais cela ne me dérange pas et donne un cachet encore plus « vielle-dentelle » à la chose.

Maintenant que je fais fonctionner la machine à broder pour remplacer ma fainéantise à reprendre les aiguilles, j’ai agrémenté cette sur-nappe de motifs que j’aime tout particulièrement :

sur-nappe

J’ai brodé de couleurs différentes le modèle de base pour intégrer à mon décor :

sur-nappe

J’ai d’autres sur-nappes qui vont se voir affublées de broderies dans un temps très proche !!!!

 

Bonne journée et bonne entrée dans ce week-end qui va être très chargé pour moi. Je repasse dès que je peux trouver un moment de tranquillité dans mon atelier 😉

bec

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Nov 19, 2016 @ 22:27:03

    Quelle bonne idée a eue cette basse-cour de s’inviter sur ta vieille sur-nappe, la voici à nouveau toute fraîche et pimpante ! Super idée, Dom !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  2. Marie-Pierre44
    Nov 09, 2016 @ 22:55:24

    Ma Chère Domi, c’est de toute beauté et le duo du milieu de la nappe est vraiment sublime. Un immense bravo et une grosse bise

    J'aime

    Répondre

  3. mamidine
    Nov 08, 2016 @ 04:10:45

    Jolie restauration. Ces touches de couleur sont du plus bel effet. J’aime beaucoup l’idée et la réalisation.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  4. coussinade
    Nov 05, 2016 @ 03:51:47

    Voilà une sur-nappe qui repart pour de bons et loyaux services. J’adore redonner une seconde vie au linge que j’aime. Superbe réalisation Bravo.
    Bon week-end Bises

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  5. marietouzazim
    Nov 04, 2016 @ 18:12:46

    Hello coucou,
    Ahlala, superbe, dis donc… Bien que je trouve que tu fais un peu l’avare de ne pas nous montrer ces broderies un peu plus, hi, hi, hi !! (peut être pour ne pas nous faire baver… dans ce cas, Madame est bien bonne ! ) Des biz

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  6. kty
    Nov 04, 2016 @ 17:20:33

    de belles broderies avec ta MAB! c’est bien pratique pour customiser nos vieilleries
    bravo
    bises

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  7. sashka
    Nov 04, 2016 @ 14:41:49

    je me suis inscrite sur ton blog mais je sais pas si cela a marcher car j’ai cliquer pour confirmer mais j’ai reçu un autre mail et comme ce n’est pas en français je comprends rien
    tu fais de belles choses bravo

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  8. tyflocreation
    Nov 04, 2016 @ 13:40:10

    Quelle jolie transformation de nappe. Elle est superbe 🙂

    J'aime

    Répondre

  9. Mathilde
    Nov 04, 2016 @ 11:22:37

    Hello,
    belle prouesse de « customisation ». Que de merveilles tu fais avec ta machine à broder! je comprends que tu ne t’en lasses pas. Cependant il faut aussi avoir les idées!!! Et tu n’en manques pas! BRAVO!
    Bisous de la Réunion

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  10. Zack
    Nov 04, 2016 @ 09:02:48

    Une bonne idée pour mettre un peu de gaieté !!!

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  11. sardoeli
    Nov 04, 2016 @ 08:51:44

    Très beau,!!!! J’aime beaucoup les couleurs ♥

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  12. L'aiguille d'Azur
    Nov 04, 2016 @ 08:42:27

    C’est ravissant ! J’adore l’harmonie des couleurs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    Répondre

rédiger un petit mot

