pince sans rire

Une de mes amies m’a demandé de lui coudre des bavoirs pour un cadeau de naissance. Je me suis lancée dans la confection entre deux manipulations de meubles, caisses, vaisselle, déplacements et transbordements puisque nous sommes en plein déménagement.

Je ne suis plus présente dans mon atelier et je me suis octroyée une journée de détente pour y refaire un tour, histoire que ma brodeuse ne rouille pas 😉

J’ai commencé la série, coupant, brodant, doublant, élastiquant, et épinglant. Épingler de la serviette serrée, en plus avec de l’élastique à caler, n’est pas chose simple. Il faut des mains costaudes ce qui n’est plus mon cas.

pinces

Mon amie Anne, m’a offert des petites pinces colorées et amusantes, elles sont toutes mignonnes et là j’en ai trouvé l’utilisation. Très pratique. Autant mes épingles sont discrètes, par obligation quand j’utilise ma machine industrielle (sinon, gare aux aiguilles qui sautent dans tous les sens en butant sur les épingles), et j’ai tendance à oublier de les retirer, vu la vitesse de ma machine, autant ces pinces sont pratique à retirer, il suffit d’appuyer dessus au passage et hop elles s’enlèvent facilement, et pas de risque qu’elles glissent sous mon pied de biche.

dsc_3162

Voilà comment je m’amuse dans mon atelier.

Bonne soirée et bonne fin d’été, demain c’est le premier jour de l’automne.

becassine_marylin1

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Sep 27, 2016 @ 09:23:54

    J’ai mis dans le mile en t’envoyant ces pinces on dirait ! J’étais sûre que tu les trouverais aussi pratiques que moi mais pas certaine que tu n’en avais pas déjà.

    J'aime

    Réponse

  2. marietouzazim
    Sep 25, 2016 @ 15:59:31

    Hello coucou,
    Déjà, je rigole… Paske prétendre qu’il faut que tu te serves de ta brodeuse pour ne pas qu’elle risque de rouiller…. Il n’y a que toi qui y crois, non ???
    Bon, en tout cas, tu as bien raison de t’octroyer un peu de temps pour faire les choses que tu aimes. Ces petites pinces m’ont l’air bien pratiques, je vais investir !
    Merci de cette astuce. Des biz et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Sep 25, 2016 @ 16:28:08

      Coucou marie,
      Comment cela, tu doutes de ma bonne foi ?
      C’est le genre de pinces que je vois très bien entre tes mains bricoleuses pour réaliser tout autre chose que de la couture 😉
      Gros bizouxx

      J'aime

      Réponse

  3. gisele robat
    Sep 24, 2016 @ 07:40:54

    Oui ces jolies petites pinces sont très pratiques et c’est bien pour les épaisseurs , plus d’épingles pliées !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Nadine
    Sep 24, 2016 @ 06:12:27

    Je n’ai jamais essayé ces petites pinces… A voir. Il faudra que je me décide, tant de « coutureuses » en parlent ;o)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Sep 25, 2016 @ 06:36:20

      J’ai utilisé ces pinces, hier, pour faire un sac à bouteille de Dame Valiste, et comme j’ai réalisé cet article dans un tissu d’ameublement costaud (pour éviter la ouatine) c’était d’un grand confort. Yapa, moi j’aime bien !!!!
      Gros bizouxxxx

      J'aime

      Réponse

  5. kty
    Sep 23, 2016 @ 14:29:28

    il y a un moment que je me dis qu’il faut que j’en achète! toutes les couturières en sont très contentes!
    bon courage
    bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. Claudie
    Sep 23, 2016 @ 10:07:37

    C’est bien pratique ces pinces, j’en utilise aussi. Bon courage, bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  7. coussinade
    Sep 22, 2016 @ 17:57:27

    C’est bien de s’amuser tout en faisant de belles choses, et puis ça repose de tout le bazar que génère un déménagement. Bon courage pour la suite Bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

