mes-aventures

En ce moment je brode des bavoirs et des sorties de plage pour mes petits-enfants. Somme toute pas très original et un peu répétitif, je vous passe les détails. Malgré tout je vous propose d’aller voir ce modèle de cape de bain Léon (bien nommée pour mon petit-fils du même nom) trouvé grâce à l’habilité de Sandrine qui m’a donné l’envie de faire de même.

cape de bain Leon

Je suis dans mon atelier, certes, mais pas que pour broder. C’est l’été avec son lot de locations saisonnières que nous proposons dans nos deux maisons et donc son lot de ménages, linge à entretenir, etc.

Et puis des aiguilles qui cassent par là, des visites de malades à rendre dans les services hospitaliers, donc des courses à faire en unissant l’utile à l’agréable. Hier après-midi je suis donc partie rendre une visite et pour ce faire je me suis engagée sur la voie express. Une circulation très dense et une cochonnerie se baladant sur la route que je me suis prise dans le pneu. Je doublais, pas moyen de me rabattre et en plus il me fallait une aire de stationnement plus grande que la bande d’arrêt d’urgence. j’ai finalement pu m’arrêter.

Me voilà démontant mon coffre pour accéder à ma roue de secours, tout en me tortillant car évidemment j’avais enfilé une robe courte et je ne voulais pas montrer ma culotte à tout le monde. Ouais, mais voilà, toute la vis de l’attache de la roue était grippée. J’ai cru ne pas pouvoir m’en sortir, cette saleté d’attache ne voulant pas me libérer ma roue de secours. Finalement je vois se profiler la camionnette orange tant souhaitée, qui m’a bien vue dans mon beau gilet fluo (que j’avais bien enfilée comme il se doit), et, comme je n’étais pas répréhensible, m’a dépassée sans se soucier si j’avais besoin et d’une d’être sécurisée et de deux d’un coup de main. De rage je me suis vengée sur ma manivelle et … j’ai libéré ma roue de secours !!!!

N’empêche que j’ai fait du sport, j’ai mal aux cuisses aujourd’hui 🙂

Donc, aujourd’hui, cqfd, petit tour par le réparateur pour mon pneu crevé, tellement bien crevé qu’il m’a fallu changer la roue. Ras le bol, c’est la deuxième fois que je me prends une cochonnerie sur la voie express et c’est la deuxième fois que cela me coûte un pneu. Bien que … La première fois cela m’a coûté deux pneus car il n’y avait plus la référence de celui crevé. Bon d’un autre côté quand je me suis sortie de ma mésaventure d’hier je me suis dit que j’étais comme le Concorde, je m’étais pris une pièce perdue mais par contre je n’avais pas explosé en vol. Ce qui aurait pu arriver vu l’endroit où je me trouvais, pas très simple de me garer sans créer un accident vue la circulation.

Demain, à pratiquement minuit je récupère mes deux belles-filles à la gare pour une semaine de vacances en famille. J’espère que le temps va nous permettre de faire un tas de choses sympatoches. Pas encore de travail dans mon atelier et tout le monde au ménage samedi avec leur père !!! Vive les vacances 😉

Je vous souhaite une bonne soirée tout en pensant à la folie meurtrière qui entache nos journées, nous révolte tous et nous rend très inquiets.

becassine_marylin1

 

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nadine
    Juil 30, 2016 @ 06:44:00

    Bravo ! Je ne sais pas si je serais parvenue à changer seule cette roue !
    Bonnes vacances en famille.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  2. kty
    Juil 27, 2016 @ 16:31:15

    non, non, nous ne sommes pas de faibles femmes!!
    une mésaventure qui se termine bien! juste avec des courbatures!!! lol
    pour la cape de bain, c’est un kit ou simplement le patron?
    Bises

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  3. marietouzazim
    Juil 27, 2016 @ 07:13:52

    Hello coucou,
    J’avais eu la même mésaventure, il y a près de 25 ans, sur l’autoroute avec mes 3 fils dans la voiture ! Grosses frayeurs et j’avais dû changer le train de pneus, car pas de pneu de la même marque… ( Faut dire que c’était à Marseille, hi, hi, hi )… Début de vacances mouvementé et addition salée. J’allais passer qq jours chez une copine et en plus, la nuit suivante, voiture fracturée et vol d’autoradio…
    J’en ris maintenant !
    En tout cas, bravo pour la couture et les broderies en tous genres.
    Bonne journée. Des biz

    Aimé par 1 personne

    Répondre

  4. claudie
    Juil 26, 2016 @ 19:57:52

    Eh ben ma pauvre Dom, que de mésaventures..tu as été bien tenace, et tu as réussi quand même à t’en sortir toute seule, chapeau!
    Les capes de bain sont bien jolies
    <Gros bisous, et bon courage pour la suite

    Aimé par 1 personne

    Répondre

rédiger un petit mot

