partir se balader avec maman

Une de mes amies est venue me voir pour me demander de lui confectionner un sac à langer pour sa fille. Celle-ci en avait acheté un et en très peu de temps la fermeture à glissière a cédé, le sac lui-même est éventré. Que fait la jeune maman avec ce sac, je n’en ai aucune idée. Toujours est il que son anniversaire arrivant, sa mère a pensé me passer commande.

Sur le coup j’ai fait sglup 😦 Je me souviens en avoir confectionné un à quatre mains avec ma fille aînée et il ne m’en est pas resté un souvenir impérissable. C’était celui des mères taupes que j’avais trouvé particulièrement alambiqué. Je n’avais donc pas envie de m’embêter surtout pour laisser la chose une fois faite en des mains destructrices …

J’ai cherché sur la toile une réalisation plutôt simple. J’ai trouvé, pour être simple, elle l’est, même un peu trop. C’est-à-dire que l’ensemble de l’ouvrage n’est pas doublé et que toutes les coutures se voient à l’intérieur. J’aurais pu facilement rajouter une doublure, mais comme je le dis, vu l’état du précédent, bref vous avez compris, je n’ai pas cherché à améliorer.

Voici :

sac à langer

Les deux accroches pour la poussette sont bien venues.

Sur ce tuto d’Alice, j’ai juste rajouté deux poches sur l’autre face extérieure :

sac à langer

Et deux poches de plus à l’intérieur, les jeunes mamans en manquent toujours pour fourrer leur bazar. Le petit plus de l’attache sucette m’a bien plu.

sac à langer

Vraiment un tuto facile à suivre.

Bonne journée

becassine_marylin1

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Juin 15, 2016 @ 10:33:31

    Oh, oh, je connais ces petits broderies, il me semble ! Elles tombent pile poil dans le thème en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. sandrine guillou
    Juin 09, 2016 @ 19:22:47

    il est tip top ton sac à langer.bravo Dom
    bisousss

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. marietouzazim
    Juin 09, 2016 @ 18:14:58

    Hello coucou,
    Bon, l’intérieur, on ne le voit pas, donc, on s’en fout… En tout cas, l’extérieur est très sympa, surtout avec toutes ces jolies broderies « bien dans le thème », hi, hi !!
    Bravo donc. Des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. claudie
    Juin 09, 2016 @ 08:59:06

    Je le trouve super sympa ce sac à langer. En plus tu l’as joliment brodé, la maman a du apprécier le cadeau!
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

