Tricot, tricotons, rangeons les tricots et les accessoires pour tricoter.

Pour promouvoir mes petites fabrications j’expose sur des vide-greniers. Bon, je n’en fais pas commerce, loin de là, quelques petits sous par ci, d’autres par là. Et tout ce que je fais est masqué par les objets sortis de mes placards et que je débarrasse sur ces expositions.

Dernièrement est parti ce sac, normal pour l’endroit où je me trouvais, il y a un hangar de vente de pelotes de laine dans ce bourg 😉

cabas tricot

La dame a très longuement hésité avec cette pochette (l’aurait pu prendre les deux …………..) :

pochette tricot

Sur ces vide-greniers vaut mieux pratiquer des petits prix. J’ai descendu mes tarifs pour pouvoir espérer gagner des piécettes. le sac de  est passé de 8 à  6 euros et encore quelqu’un voulait m’en prendre un à 5 euros mais je n’ai pas accepté. Ils sont doublés tout de même et je passe du temps à soigner la finition. Pareil pour les pochettes, de 8 elles sont passées à 5 euros, doublées, une fermeture à glissière, brodées, il y a aussi du boulot. Ah ma pov’Dame, le monde a bien changé !!!!

Enfin bref, comme je le dis je ne suis pas là pour faire du commerce et surtout en vivre. C’est plutôt pour me permettre de ne pas trop débourser quand je dois racheter de la matière. Et puis je m’amuse à faire tout cela, ça, ça n’a pas de prix 😉

Changeons de sujet, pour mes gagnantes du dernier jeu mis en ligne, j’ai offert un petit pochon de lingerie fine à celle qui a gagné sur le blog, du style de ceux-ci :

pochon lingerie fine

pochon lingerie fine

pochon lingerie fine

et un sac à pinces à linge à celle qui a gagné sur le forum. Pour le forum elle m’avait dit aimer tout, sauf peut-être le bleu marine, je me lance et réalise cela :

sac à pinces à linge

Une fois terminé la couleur me saute aux yeux, du bleu marine. Bon, plus qu’à recommencer 😉

Je fais celui-ci que je lui ai envoyé :

sac à pinces à linge

C’est un motif brodé téléchargé sur le blog de Mirabelle 73.

Il m’est arrivé, aussi, une aventure sur ce sac là. Je le termine, tout très bien, je couds la boutonnière du bouton de devant, ok, je prends le découd-vite pour ouvrir la boutonnière et zouuuuuuuuuuu, je fais une fente de 5 cm au moins 😦 J’ai caché la misère en faisant un point de bourdon sur ma bêtise. C’est bien la première fois que je dérape ainsi ! On le voit au-dessus du bouton fuchsia.

Bonne journée à tous,

becassine_marylin1

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Juin 15, 2016 @ 10:53:04

    Rien que du beau, du bien fini ici ! C’est une misère de laisser partir tout cela à de pareils prix. Le marchandage est décidément devenu un sport international !
    Et le pire : c’est bien souvent uniquement pour le seul plaisir d’avoir réussi à faire baisser le prix, pas par manque de moyens.
    Quand j’ai affaire à ce genre d’individus, je les envoie à Marrakech.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. sandrine guillou
    Juin 09, 2016 @ 19:47:07

    que de belles créations tu as faites tes paniers à pinces sont ravissants
    bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. claudie
    Juin 09, 2016 @ 17:09:03

    Bravo Dom pour toutes ces jolies réalisations. Tes paniers à épingle sont splendides!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Nadine
    Juin 09, 2016 @ 06:34:56

    Je sais pourquoi je ne propose jamais mes créas sur un vide-grenier. C’est l’endroit où on achète du « pas cher » et où l’on marchande. Par contre, dans un salon d’artisanat, je n’ai jamais ce genre de réactions ;o) C’est le lieu qui fait le type d’achat.
    Pour ta boutonnière, peut-être une astuce qui pourrait éviter ce genre de déboire à l’avenir : Je pique toujours une épingle en travers, perpendiculairement à la boutonnière, juste avant l’extrémité. Le découd-vite bloque sur l’épingle et on peut fendre l’ouverture sans peur. Je ne sais pas si c’est clair… Hum !
    Bravo pour toutes ces jolies choses ! Et des bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. kty
    Juin 08, 2016 @ 12:50:20

    que de jolis pochons très féminin!
    j’aime beaucoup ton panier pour les épingles à linge!
    ben oui, c’est qui l’ai reçu! je préfère cette version ! merci encore
    j’espère que tu as reçu mon mail!
    bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. zack
    Juin 08, 2016 @ 12:41:08

    Ah mais… j’ai cru que tu t’etais mise au tricot !!!
    Tes sacs et tes pochettes sont très jolies, une jolue série !!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  7. marietouzazim
    Juin 08, 2016 @ 10:25:56

    Hello coucou,
    Bravo pour toutes ces créas. A une époque, j’ai un peu testé le « bon coin » pour vendre quelques réalisations, mais parfois, on me proposait tellement peu, que je préférais garder mes ouvrages… (genre 20 € pour un fauteuil entièrement refait !!). Les vide greniers, c’est encore autre chose, mais c’est pas une raison pour baisser les prix à outrance ! (C’est un manque de respect face au travail fourni !)
    Tes sacs et pochettes sont très réussis, merci du partage. Des biz ensoleillées (2ème jour, fabuleux!)

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

