les dessous chics

En voyage les petits éléments que sont nos dessous se perdent un peu dans nos sacs ou valises. Ne vous est il pas déjà arrivé de chercher dans un coin de ce sac, la petite culotte, rangée à l’opposé et que nous cherchions d’une main fouineuse pour ne pas tout déballer n’étant que de passage dans une chambre ? C’est énervant !

Le blog de La Grange aux Loups proposant des motifs gratuits en téléchargement sur ce thème, je m’en suis servie pour faire différents pochons satinés plus adaptés à la délicatesse de nos charmants petits dessous !

pochon dessous chics

Je vous propose un tuto, tout simple pour réaliser ce pochon.

Il nous faut 2 rectangles de 28 cm sur 32 cm de tissu extérieur.

2 rectangles de 28 cm sur 32 cm de doublure.

Du cordon, ou ruban et 2 petites perles (facultatives).

pochon dessous chics

Broder un des rectangles extérieurs.

Épingler, endroit contre endroit, chaque rectangle extérieur avec sa doublure et piquer, à une largeur de pied de biche, ce qui sera la partie haute du pochon :

pochon dessous chics

Épingler, endroit contre endroit, ces deux grands rectangles obtenus, et piquer tout autour, en n’oubliant pas de laisser une ouverture côté doublure:

pochon dessous chics

 

pochon dessous chics

et deux petites ouvertures sur les côtés hauts du futur pochon (tissus extérieur) qui vont nous permettre de passer le cordon, à 2 cm du bord haut et de 2 cm de hauteur :

pochon dessous chics

Échancrer les angles avant de retourner le travail :

pochon dessous chics

Retourner l’ensemble par la fente laissée côté doublure, repasser la pliure du haut du pochon et fermer le fond de la doublure.

Piquer au niveau de l’ouverture du cordon sur l’endroit en se repérant à la plaque de la machine à coudre pour coudre droit :

pochon dessous chics

Piquer une deuxième fois pour marquer l’étui du cordon :

pochon dessous chics

A l’aide d’une épingle à nourrice, passer deux rubans dans cet étui, un se nouant sur la droite, le deuxième se nouant sur la gauche. Ajouter une petite perle pour décorer éventuellement. Resserrer !

C’est fini :

pochon dessous chics

Bon week-end à vous tous

bec

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nelly
    Déc 20, 2016 @ 08:01:01

    Magnifique ton blog
    , très joli le pochon dessous chics, je cherchais de l’inspiration. Je voudrais le faire avec un fond ovale

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Déc 20, 2016 @ 08:13:38

      Bonjour Nell, merci beaucoup pour ton compliment et bienvenue sur ces pages. Pour le fond ovale c’est une bonne idée, tu le prépares et tu prends le périmètre pour constituer les montants de ton pochon. Tu fais la même chose en doublure et tu montes l’un dans l’autre en n’oubliant pas de laisser une ouverture dans la doublure pour pouvoir retourner le tout.
      Bizzouxxx et bonnes fêtes de fin d’année à toi

      J'aime

      Réponse

  2. anne
    Mai 22, 2016 @ 22:14:33

    trop beau que c’est !!!! (en pur langage cc) il y a deux anne en ballade chez toi , car le com du haut n’est pas de moi
    oui je suis revenue de mon île , physiquement car un peu de moi est resté là bas tellement plus belle que je l’imaginais, je vais tout raconter quand j’aurais remis les pieds sur terre bises du soir

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Mai 23, 2016 @ 06:39:23

      Oui ma louloute, il y a toi et une Anne, que j’adore également mais avec une majuscule s’il te plaît, aurais tu plus d’humilité ????
      J’ai hâte de te lire.
      Gros bizzzouxxxx

      J'aime

      Réponse

  3. sandrine guillou
    Mai 22, 2016 @ 19:44:37

    très raffiné en satin !!!!c’est ravissant
    bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. Zack
    Mai 22, 2016 @ 07:16:00

    C’est une très bonne idée et si en plus c’est chicos, c’est top !!!
    Bisous et bonne fête !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. claudie
    Mai 21, 2016 @ 11:20:52

    Ravissant et très chic!
    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  6. Anne
    Mai 21, 2016 @ 09:35:19

    Aussi chic que les dessous qu’elle contiendra, cette pochette ! Et dans une très jolie couleur, en plus !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  7. marietouzazim
    Mai 21, 2016 @ 08:58:00

    Hello coucou,
    Joindre l’utile à l’agréable… Bravo, c’est une bien jolie pochette très élégante. Et merci du partage. Des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

