Tablier croisé dans le dos pour enfant de deux ans.

Le 14 mai prochain, c’est le parrainage républicain de mes deux petite-enfants. J’avais prévu de faire travailler ma MAB à cette occasion et comme j’ai vu ma fille lundi dernier je lui ai soumis mon idée.

Pas une très bonne idée comme je l’imaginais bien. Il vaut mieux parler de ces choses là à ses enfants plutôt que de tomber à côté et finalement personne n’est content.

Ma fille est allée plonger dans son panier de linge sale et en a sorti un tablier qui m’a rappelé tout plein de souvenirs. Ce tablier, croisé dans le dos, pour les petits, avait été cousu par ma première belle-maman, couturière de son état, et confectionnant des beautés. Cela m’a fait vraiment plaisir de voir que ma fille utilisait ces vieilleries pour ses enfants. Enfin, pour sa grande de deux ans, car c’est le modèle pour cet âge.

Nous avons parlé « bouts de chiffon » et ma fille m’a briefée sur le genre de tissu à trouver pour confectionner ces tabliers à mes deux petits.

Rentrée chez moi j’ai reporté le patron du tablier et je l’ai scanné pour que vous puissiez l’imprimer et l’utiliser si le cœur vous en dit. Voici les photos, à imprimer sur format A4 en 100%.

 

tablier croisé dos taille 2 ans

 

tablier croisé dos taille 2 ans

 

tablier croisé& dos taille 2 ans

 

tablier croisé dos taille 2 ans

Ensuite je suis allée dans un magasin de tissus et j’ai trouvé mon bonheur en toile enduite légère.

Quelques broderies plus tard et une finition de biais plus loin, voici ce que cela donne :

 

tablier croisé dos

Bon, ce n’est pas fini, le petit frère a un an, il me faut prendre ses mensurations et faire un patron pour lui faire le même à son nom, et là, c’est pas gagné …. Car je ne suis pas comme leur arrière grand-mère, les vêtements ce n’est pas du tout mon truc 😦

Bonne soirée

bec

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Avr 29, 2016 @ 20:19:56

    Là, c’est sûr qu’il plaira puisqu’il a été fait « sur commande » ! C’est qu’ils sont difficiles ces enfants quand on veut leur faire un cadeau ! Petit truc pour t’aider à adapter la taille : Tu trouves un modèle de blouse ou pull de la taille 2 ans et un autre pour 1 an. Tu compares les différences entre le patron de tablier 2 ans et le patron 2 ans trouvé, Cela te permets de voir comment adapter celui de 1 an.
    Merci pour le modèle. Je vais, moi, l’adapter en taille 5 ans 😉 !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. sandrine guillou
    Avr 29, 2016 @ 19:53:49

    sympa ton petit tablier pour Louise merci pour le tuto
    gros bisous
    sandrine

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Zack
    Avr 29, 2016 @ 19:53:31

    C’est le top, pas de risque que ça bouge et il est très joli !!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. marietouzazim
    Avr 29, 2016 @ 07:09:06

    Coucou bonjour,
    Belle réalisation. Nul doute que miss Louise soit bien protégée et drôlement joliment, en plus ! Et pour le deuxième, je suis sûre que tu y parviendras facilement… Des biz

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Avr 29, 2016 @ 07:17:00

      Coucou Marie,
      Oh, oh, tu t’engages à la légère, je me connais et le tablier de Léon risque d’être moins bien réussi, du moins, moins bien adapté à sa taille.
      Des bizoux tout doux !!!!

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

