J’ai craqué pour le modèle

Voici un modèle de poupée monté au crochet que j’ai trouvé très joli.

poupée en laine et crochet

Je me suis amusée à préparer la demoiselle et la finition m’a permis de farfouiller dans mes rubans, dentelles et boutons pour lui donner une allure coquette.

poupée en laine et crochet

J’ai démonté une taie d’oreiller pour récupérer la broderie anglaise du tour et monter le jupon.

poupée en laine et crochet

Bien maintenant je dois trouver à qui je vais offrir cette poulette. Pas à une jeune enfant, trop dangereux avec les boutons rubans, etc. C’est dommage j’aurais bien vu ma petite fille avec 😉

Bonne soirée

bec

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Mar 02, 2016 @ 18:31:44

    Ah ben elle est bien belle, beaucoup de petits détails très jolis, une belle réussite !

    Aimé par 2 people

    Réponse

  2. Anne
    Mar 02, 2016 @ 10:01:04

    Comme je comprends que tu aies craqué, elle est tellement mignonne ! Quant à la taie d’oreiller que tu as démontée, elle devait dater de (je n’oserais pas le dire !).
    La qualité de la broderie anglaise en atteste. J’en ai en effet de la semblable, une vraie merveille, qui date de l’époque de ma naissance et que je garde précieusement.
    Ce serait dommage de mettre cette jolie demoiselle dans les mains de ta petite-fille actuellement, elle ne resterait pas longtemps comme elle est. Les enfants de cet âge aiment bien habiller, déshabiller, défaire les cheveux etc…
    Gardes là un peu. Elle serait tellement belle pour garnir sa chambre !

    Aimé par 2 people

    Réponse

  3. marietouzazim
    Mar 02, 2016 @ 08:24:02

    Hello coucou,
    Une bien jolie demoiselle, charmante avec ses froufrous et ses anglaises… Bravo.

    Aimé par 2 people

    Réponse

  4. sandrine
    Mar 01, 2016 @ 20:49:57

    oh elle est craquante ta poupinette bravo.
    gros bisous

    Aimé par 2 people

    Réponse

  5. Plum
    Mar 01, 2016 @ 20:12:52

    Bien jolie poupée Dom, bravo bravo 😉

    Aimé par 2 people

    Réponse

  6. Au fil de l'atelier
    Mar 01, 2016 @ 19:38:13

    Elle est adorable cette coquette demoiselle ! Quelle classe ! Tes petits détails lui rendent un réel hommage ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  7. claudie
    Mar 01, 2016 @ 18:25:50

    Elle est trop jolie cette poupette. Tu as eu du courage pour la faire, je ne sais pas si j’oserais me lancer, parce que je pense qu’il t’en a fallu du temps, non?
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

rédiger un petit mot

