un napperon cache-misère

En  ce moment je suis en plein dans le relookage de la maison dédiée aux locations saisonnières en bord de mer du Finistère sud. J’ai couvert le lambris de peinture blanche, ainsi que le couloir de montée aux chambres, les portes qui étaient rouge basque et tout ceci donne un sérieux coup de rajeunissement à l’ensemble.

Sur la table basse du salon j’ai disposé un plateau en matière plastique dans les tons de bleu. Mon père avait brûlé le fond du plateau en faisant de grands mouvements avec ses larges mains, plus ressemblantes à des battoirs qu’à des mains, et il avait renversé une bougie qui avait fusillé mon joli plateau tout neuf. Pour la peine je m’étais fait copieusement enguirlander d’avoir eu l’audace de placer une bougie à cet endroit, ben voyons !!!!

Ce plateau était recouvert d’un semblant de napperon jaune. Plus du tout dans les tons de la salle. J’avais imaginé de placer sur ce plateau un fond brodé sur un drap blanc, mais le hic est quand même que j’ai affaire à des locataires, pas très soigneux de l’environnement. Par exemple, comme ça au hasard, j’ai recouvert les chaises autour de la table de tissu marron foncé, en me disant que si mes locataires les tachaient cela ne se verrait pas de trop, eh bien je ne vous décris pas l’état des assises 😦

Donc ce fond de plateau, je l’ai plutôt fait sur un tissu bleu, couleur qui se tâchera un tout petit peu moins facilement que du blanc.

Voilà :

napperon brodé à la machine

Des motifs marins au point de croix empruntés à Mirabelle, disponibles gratuitement en téléchargement sur son blog. Merci à elle.

Bonne soirée

bec

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudie
    Fév 26, 2016 @ 06:24:39

    Encore une bonne idée brillamment réalisée! Je vois que tu prends plaisir à broder les jolis motifs de Mirabelle: tu vas te régaler, car elle nous en offre à la pelle..
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Plum
    Fév 26, 2016 @ 02:52:34

    Magnifique inspiration, tu devrais me l envoyer pour éviter qu il ne disparaisse 😉 sait on jamais 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Au fil de l'atelier
    Fév 25, 2016 @ 21:32:06

    Quelle super bonne idée magnifiquement réalisée ! Tu me donnes de l’inspiration toi !! bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. sandrine
    Fév 25, 2016 @ 20:00:29

    il est tout mimi ton napperon bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. Anne
    Fév 24, 2016 @ 22:02:59

    As-tu pensé à faire ce joli napperon en tissu ignifugé ? 🙂
    Ma chère Dom, tu t’en donnes du mal pour accueillir tes hôtes dans un intérieur cosy ! Et si ceux-ci ne se rendent pas compte qu’ils sont tombés sur une inconditionnelle de la broderie, c’est qu’ils sont miros !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • Domi
      Fév 25, 2016 @ 08:21:09

      Oui, hein, j’en fourre partout ! Avant je fais sais le point de croix à la main, d’ailleurs c’est en stores ou guirlande dans l’escalier et maintenant c’est à la machine. Ah on n’arrête pas le progrès 😉
      Bizoux

      J’aime

      Réponse

  6. marietouzazim
    Fév 24, 2016 @ 20:50:23

    Hello coucou,
    Ben voui, encore un truc de fait et bien sympa… J’espère que tes futurs locata

    Aimé par 1 personne

    Réponse

ce que j'en pense ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.