des fenêtres un peu moins austères !

Nous habitons une maison « à l’étage ». De plus pas de vis-à-vis direct, car pas de maison dans l’axe de nos fenêtres. Si, une, mais de notre pignon, donnant sur le pignon de la maison voisine.

J’ai réalisé des stores pour surtout éviter que le soleil ne « mange » le tissu de mon ensemble canapé-fauteuils. Cela habille les fenêtres.

Mais depuis que j’ai investi dans une machine à broder et que, grâce à Claudie, je sais faire des broderies de style Richelieu, m’est venu à l’idée de débiter les vieux draps de la grand-mère de mes filles, qui draps avaient déjà été travaillés en doubles-rideaux, pour cette fois-ci faire de petites décorations dans le haut de mes fenêtres.

Voici les fenêtre revisitées :

broderie richelieu sur store

J’ai fait les photos en soirée, pas bien lumineux !

J’ai opté pour changer de motifs sur chaque paires de fenêtres :

broderie richelieu sur store

broderie richelieu sur store

Les draps sont de gros draps de coton qui mènent la vie dure à ma machine. J’ai encore deux jeux de stores à broder, je ne vais pas les faire dans la foulée, ma machine va rendre l’âme 😦

Bonne soirée

bec

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Fév 08, 2016 @ 08:35:16

    C’est vraiment ravissant, j’adore !!!

    J'aime

    Réponse

  2. L'aiguille d'Azur
    Fév 05, 2016 @ 11:31:51

    Ces petits rideaux « bretons » sont vraiment ravissants ! Bravo ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Au fil de l'atelier
    Fév 04, 2016 @ 16:16:55

    Magnifiques tes stores! Il faut vraiment que je teste la broderie richelieu! J aime vraiment ce rendu! Bises

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  4. sandrine
    Fév 04, 2016 @ 15:41:12

    ils sont ravissant tes rideaux bravo un jolie travail.ta petite machine maintenant peux souffler elle a bien travaillée.
    bisousssss

    J'aime

    Réponse

  5. Plum
    Fév 04, 2016 @ 13:05:03

    OHHHHHHHHHHHHHHHHHH que de zolies fenêtres 🙂 je sens que je vais venir faire un tour en Bretagne 😉
    Bisettes

    J'aime

    Réponse

  6. Anne
    Fév 03, 2016 @ 23:31:51

    Rhoooo, ça habille super bien les fenêtres ! On m’a dit qu’il n’était pas bon qu’une machine reste trop longtemps sans être utilisée. Aucun risque avec toi ! Tu vas la faire mourir d’épuisement,là !

    J'aime

    Réponse

  7. claudie
    Fév 03, 2016 @ 20:53:28

    Ils sont superbes tes rideaux, et tu as tout fait toi meme, pour le coup!
    Moi c’est avec les ourlets que ma machine souffre, et moi je stresse
    Bisous et bonne soirée Dom, merci pour la pub 🙂

    J'aime

    Réponse

  8. marietouzazim
    Fév 03, 2016 @ 20:42:09

    Hello coucou,
    En regardant ton très joli travail, on n’imagine pas du tout que tu en as bavé… C’est vraiment très joli et élégant, bravo !

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

