Broderie Richelieu

Ce principe de broderie fait tout de suite penser au linge ancien. J’aime énormément cette façon de procéder qui embellit le tissu.

Je suis donc l’heureuse propriétaire d’une machine qui brode et je viens de découvrir, grâce au forum, qu’il était possible de réaliser du richelieu avec ces machines. Avec un pas-à-pas j’ai réalisé cette fleur.

richelieu

Bon je débute, je ne savais pas où j’allais donc j’ai mis de la couleur. mais finalement j’aime bien. J’ai monté ce motif en coussin pour conserver la lavande et cela nous donne :

coussin

La lavande est emprisonnée dans un coussin de satin rose pâle. Merci à Claudie de nous avoir avoir pris comment faire.

Bonne soirée

bec

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Au fil de l'atelier
    Jan 31, 2016 @ 19:53:34

    Une superbe broderie ! J’aime beaucoup 🙂

    J'aime

    Réponse

  2. josy25
    Jan 21, 2016 @ 18:15:12

    Très jolie broderie, tout comme le blog que je viens de découvrir. Bonne soirée.

    J'aime

    Réponse

  3. Plum
    Jan 21, 2016 @ 09:07:29

    En voila un joli piti coussin , tu as bien travaillé 🙂
    Bisettes

    J'aime

    Réponse

  4. Zack
    Jan 20, 2016 @ 18:53:54

    Je ne vois pas où c’est une réalisation de débutante, c’est superbe !!!

    J'aime

    Réponse

  5. Anne
    Jan 20, 2016 @ 10:01:58

    Un vrai petit robot brodeur en quelque sorte ! Mais il faut quand même être particulièrement soigneuse pour évider les parties libres de tissu et là, le chef a du intervenir, non ? En tout cas, voilà une broderie qui aura trouvé une bien jolie application et de la lavande qui pourra embaumer tes armoires. J’aime beaucoup l’idée.

    J'aime

    Réponse

  6. sandrine
    Jan 19, 2016 @ 19:47:23

    je vois que tu t’amuses bien il est très mignon ton petit coussin tu peux continuer.
    bisous

    J'aime

    Réponse

  7. NATH
    Jan 19, 2016 @ 19:02:05

    Coucou,
    Super, en plus c’est un premier. C’est vraiment merveilleux.
    Bonne continuation.

    J'aime

    Réponse

  8. claudie
    Jan 19, 2016 @ 18:46:40

    Il est ravissant ton petit coussin de lavande, avec sa finition assortie. Tu peux être fière de toi, ton premier essai est une réussite!
    Bisous

    J'aime

    Réponse

  9. marietouzazim
    Jan 19, 2016 @ 18:04:32

    Hello coucou,
    Là, je suis baba, béate, scotchée, bluffée : c’est superbe ! Bravissimo !
    Ta machine est vraiment merveilleuse, mais heureusement qu’elle est guidée par une maîtresse femme.
    Des biz

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Jan 19, 2016 @ 18:12:19

      Coucou Marie,
      Même pô !
      Elle bosse toute seule et n’en fait qu’à sa tête, moi je me contente d’être inspectrice des travaux finis !!!!
      Bizoux

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

