turbulette pour petit bout

Une amie m’a demandé, au départ, de lui confectionner une couverture pour sa future petite-fille prévue début mars. J’achète le tissu, demande à mon amie quelle taille elle préfère, carrée, rectangulaire ??

Finalement elle me répond que si c’est possible elle préférerait une turbulette. Qu’à cela ne tienne, pourquoi pas. Je cherche un modèle n’ayant pas de pressions sous la main et pour moi le ruban agrippant n’est ni confortable, ni très pratique pour le lavage, cela s’accroche partout.

Ayant déjà le patron pour des bavoirs de Ah non pas elle connaissant le principe, avec la participation d’une gentille complice, j’ai réalisé la turbulette.

turbulette

Principe de fixation très astucieux :

turbulette

La future grand-mère est contente, tout va bien !!! Avec le reste de tissu je vais lui faire quelques bavoirs. A suivre donc 😉

Bon début de semaine

bec

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Jan 20, 2016 @ 10:10:23

    Dommage que la destinataire finale ne puisse pas encore s’exprimer car elle te dirait certainement qu’elle est ravie de pouvoir se glisser dans ce ravissant petit nid douillet.
    Mais quelle est donc cette astuce trouvée pour la fermeture ? Je n’arrive pas à le deviner.

    J'aime

    Répondre

  2. marietouzazim
    Jan 19, 2016 @ 18:09:29

    Hello coucou,
    Encore un bien joli tissu pour une tite minette qui va être drôlement chouette… (Oui, oui, je suis à fond). C’est très réussi, bravo !
    Des grosses bises

    J'aime

    Répondre

  3. Zack
    Jan 18, 2016 @ 20:13:16

    Ah, tu es vraiment top comme couturière, tu penses à tout !

    Superbe ta turbulette !!!

    J'aime

    Répondre

  4. Nadine
    Jan 18, 2016 @ 13:59:27

    J’ai le même tissu ! Trouvé chez mon fournisseur préféré au marché ! Il est frais et bien agréable à regarder je trouve ! Bravo !

    J'aime

    Répondre

  5. sandrine
    Jan 18, 2016 @ 11:12:17

    très jolie et pratique je comprend que la mamie est contente
    bisous

    J'aime

    Répondre

  6. L'aiguille d'Azur
    Jan 18, 2016 @ 09:04:12

    C’est ravissant ! Quel joli tissu. Bravo !

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

