des vêtements pour le poupon

Pour son anniversaire j’ai confectionné des vêtements pour le poupon de ma petite-fille.

Un ensemble, pas très ensemble, en tricot :

tricot pour poupon

Cela a ça de très intéressant, avec les tricots pour poupées on finit tous les bouts de laine.

et une turbulette :

turbulette pour poupon Corole 30 cm

Je me suis amusée à la broder. Évidemment, j’ai mis des boutons partout, n’étant pas encore outillée pour des pressions. Je ne vous dis pas, la maman est systématiquement mise à contribution !!!

Et puis j’ai testé une pochette « tête d’ourson » mais je me suis lamentablement loupée avec les oreilles, je ferai plus grand si il y a une deuxième fois 🙂

pochette ourson

Ma petite-fille s’est immédiatement occupée avec les petits vêtements pour 5 minutes 😉

Bonne soirée

bec

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Jan 14, 2016 @ 18:20:13

    Je me demande si le temps pendant lequel un enfant joue avec son cadeau n’est pas inversement proportionnel à celui mis par sa mamie à le confectionner ? 🙂
    Trop joli ce petit ensemble !
    Et la turbulette (puisque c’est ainsi que tu nommes l’accessoire – sur ce coup, je ne mourrai pas idiote, il y un moment que je me demandais ce que c’était quand tu en parlais) il est tout aussi craquant avec sa petite broderie.
    Pour info, les pressions sont souvent vendus en kit avec le nécessaire pour les fixer, du moins chez nous en tout cas. Il te faut juste un marteau. Note, il faudra quand même encore 2 ou 3 ans avant que la petite puisse se passer de sa maman pour les attacher. tu as le temps de t’exercer donc !
    Premiers gros flocons chez nous, l’hiver s’est invité ce matin.
    Bisessssssssssssssssssssss

    J'aime

    Réponse

  2. claudie
    Jan 14, 2016 @ 06:26:22

    J’aime beaucoup l’ensemble en tricot pour la poupée et la turbulette. Quel plaisir pour ta petite- fille de pouvoir ainsi habiller et déshabiller sa poupée! Plus la pochette ours, elle a vraiment une mamie gâteau 🙂
    Mais c’est vrai que les petits ont du mal à fixer leur attention longtemps.
    Gros bisous

    J'aime

    Réponse

  3. Zack
    Jan 13, 2016 @ 16:26:09

    Oh mais c’est trop mignon cet ensemble-pas ensemble ! je le trouve top, j’ai toujours adoré habiller mes ours et mes poupées !

    La turbulette est réussie aussi et la pochette est très bien, je n’avais même pas vu le détail des oreilles !

    Bisous et bel après-midi !!!

    J'aime

    Réponse

  4. L'aiguille d'Azur
    Jan 13, 2016 @ 08:17:39

    C’est mignon comme tout ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  5. La Tribu d'Anaximandre
    Jan 13, 2016 @ 07:08:09

    ça me rappelle de doux souvenirs, lorsque maman habillait mes poupées ! je n’ai jamais été très poupées, mais à l’époque c’était le cadeau attitré des filles :rolls:

    J'aime

    Réponse

  6. sandrine
    Jan 12, 2016 @ 19:59:48

    tu lui as fait une jolie tenue à cette poupette et les oreilles ne sont pas choquantes
    bisous
    sandrine

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Jan 12, 2016 @ 20:01:09

      Tu es gentille Sandrine, j’ai fait le patron moi-même et je me suis un peu beaucoup plantée. Mais de fait ma petite-fille n’y a vu que du feu 😉
      Bizoux

      J'aime

      Réponse

  7. marietouzazim
    Jan 12, 2016 @ 17:20:59

    Hello coucou,
    J’ai cru que c’était toi qui (re)pouponnait, hi, hi, hi !
    Même si les oreilles de l’ours sont un peu petites, je ne pense pas que ta petite fille s’en soit aperçu…
    Bref, super et superbe. Des biz

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

