on n’est jamais si bien servi que par soi-même

Hein, z’êtes bien d’accord ???

Alors voilà :

Pour mon cadeau de Noël je me suis fait plaisir 😉

Claudie m’a fait tellement envie avec sa machine brodeuse miracle que je n’ai eu de cesse d’en trouver une. Sauf que … purééééééeeeee le prix !!!!!

Dans ce cas, quand on est coincée au entournures yapluke Leboncoin, c’pas !

Et j’ai trouvé la perle rare à un prix très, très, très intéressant. Nous étions plusieurs sur le coup mais ma chance habituelle a fait que j’ai décroché l’affaire. Un petit tour par Lorient et me voici propriétaire d’une Brother innovis 900. Ok, c’est limité comme espace mais jouissif quand on démarre. Je ne savais pas du tout ce qu’était une machine à broder, je découvre, la manipulation est relativement simple et je m’éclate.

Je ne vous montrerai pas tout de suite tout ce que j’ai fait car des cachotteries noëlistiques se décomptent dans mes actions. Je vous fais juste part de ce que j’ai préparé pour ma table de réveillon. J’ai craqué pour une nappe chez Linvosges, déjà en promotion avant les fêtes (va comprendre Charles, les temps seraient ils durs ??) et j’ai voulu broder des serviettes unies pour compléter ce linge. Un petit tour sur un site de modèles gratuits et hop en route. Voici le résultat :

broderie machine

Le modèle est disponible gratuitement là.

Bon, jusque là tout va bien. Forte de ces premières expériences je me sens capable de tenter les modèles à plusieurs couleurs. Toujours pour une serviette, je souhaite tester ce bouquet sur ce site et trouvé là :

Et voici le résultat obtenu :

broderie machine

!!!!!!!???????!!!!!!

Je suis en train de faire mon expérience. Tout d’abord la machine m’a bien indiqué que cela se faisait en deux couleurs et m’a proposé de commencer par la couleur outremer. Pour moi pas de problème puisque le modèle de départ comporte de l’outremer. Puis quand j’ai vu ce qu’elle me brodait, euh … comment dire ! Puis ensuite elle m’a proposé de travailler du vert foncé. Bingo !! Ma machine est daltonienne 🙂

En plus le résultat n’est pas top, la broderie est loin d’être régulière. Bon à savoir, dans le « gratuit » il y a du bon et du moins bon, hé, hé 😉 Pour les autres serviettes à broder j’essaierai de faire un peu plus gaffe !

Suite demain de mes broderies de serviettes.

Bonne soirée

bec

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Déc 21, 2015 @ 14:10:47

    Génial une brodeuse, n’est-ce-pas ? Une petite machine qui travaille toute seule et qui t’embête seulement quand il faut changer de couleur ! Bon, c’est vrai que pour les premiers modèles on a tendance à rester scotchée, fascinée par sa dextérité

    J'aime

    Répondre

  2. marietouzazim
    Déc 20, 2015 @ 15:44:22

    Hello coucou,
    ben moi, que tu aies commencé par l’une ou l’autre couleur, je suis trèèèèès bluffée ! Tes broderies de Noël sont magnifiques et les fleurs- en tout cas en photo- rendent pas mal du tout ! Je sens que tu vas nous présenter de nombreuses créations avec ta machine. Super, j’ai hâte…
    Des grosses bises avec un temps très doux et ensoleillé.

    J'aime

    Répondre

  3. claudie
    Déc 19, 2015 @ 20:47:42

    On est d’accord, du bon et du moins bon. Première leçon ma belle: ne JAMAIS te fier aux couleurs que te propose ta machine..vaut mieux vérifier sur le dessin.Mais tes broderies sont superbes, je trouve!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta machine..et tu sais que je suis là pour t’aider!
    Gros bisous

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

