3D

Lors de notre visite dans la famille le mois dernier, mon mari s’est aperçu que bon nombre de ses frères avait acquis une imprimante 3D. Ma moitié passionnée de technicité, d’informatique (c’est pratique à la maison il répare tout, ordinateurs, téléphones défaillants, tablettes hors service, sans parler d’autres équipements en électroménager, etc.) est rentré à la maison avec la ferme intention de copier ses frangins.

Un petit tour sur le site d’annonces utilisé par la France entière et voilà l’imprimante trouvée à côté de chez nous pour un prix dérisoire.

J’ai commencé par trouver que cet achat me cassait les pieds avec des petits morceaux de plastique jaune retrouvés à joncher le sol partout 😦

Puis, à l’égal de mon mari, mon intérêt a été grandissant. Oh par sur l’impression de pièces pour réparer ladite imprimante, bien que, cela permettait d’ouvrir un horizon très intéressant pour mes loisirs créatifs.

Premier essai et coup de maître !!! D’autres vont suivre 😉

Voici le premier emporte-pièce fabriqué à l’usage de ma pâte à porcelaine froide qui me permet de réaliser des flocons de neige :

emporte pièce

Comme cela va être de saison quelques modèles ont vu le jour :

flocons porcelaine

Un petit rappel de l’événement de fin d’année et quelques rubans et paillettes plus tard :

flocons porcelaine

Évidemment la fabrication est sans fin 😉

Bonne journée

bec

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Iris.
    Fév 13, 2016 @ 10:08:16

    c’est magnifique, bravo. je ne connais pas du tout cette technique.
    Iris.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Anne
    Déc 14, 2015 @ 19:13:20

    Je me demande si je ne vais pas demander au père Noël une imprimante 3 D, moi !

    J'aime

    Réponse

  3. Zack
    Nov 21, 2015 @ 12:17:21

    Oh, mais c’est le top et tes flocons sont très beaux !!!

    J'aime

    Réponse

  4. claudie
    Nov 21, 2015 @ 05:27:33

    J’ai ouvert le message sur mon tel, du coup après j’ai zappé…tu me donnes des idées, car j’ai offert au fiston une imprimante 3D: je vais lui suggérer l’idée, comme la chérie est une artiste, ils devraient réussir à faire des trucs sympas aussi.
    Bravo pour tes flocons, ils sont superbes!
    Bises

    J'aime

    Réponse

  5. marietouzazim
    Nov 20, 2015 @ 17:05:55

    Hello coucou,
    Effectivement, technique extra !! Essai transformé, bravo…
    Biiiz

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Nov 20, 2015 @ 19:49:49

      Bonsoir Marie,
      Là il est engagé sur une ménagerie, il a commencé par un écureuil, puis une girafe, et là c’est un ours qui monte doucement depuis plusieurs heures 😉 Mais pas en emporte-pièces. Dommage.
      Bizoux

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

