J’y étais

Bonsoir mes lectrices (et lecteurs s’il y en a),

Mon but n’est pas de faire du sensationnel, mais je souhaite vous dire que je suis heureuse de pouvoir continuer à partager de bons moments d’échange avec vous tous.

Je vous disais dans mon dernier article que je partais en cette fin de semaine, c’était à l’initiative de ma maman qui m’offrait comme cadeau de Noël un séjour parisien. Dans cette idée géniale se trouvait une soirée à L’Alhambra pour le spectacle de Anne Roumanoff à …. République …. hier soir.

Nous avons traversé, ma mère et moi, la place de la République, de part en part, à 20h40. Nous nous faisions la réflexion que le temps était génial et que c’était vraiment agréable de voir les gens attablés en terrasse des bars autour de la place.

A la fin du spectacle, commencé à 21 heures, un homme est monté sur scène pour nous « expliquer » (car à ce moment là de la soirée,23 heures, c’était le chaos total) que nous étions en sécurité dans la salle barricadée et qu’il nous recommandait de ne pas bouger. Que ceux qui voulaient sortir il ne pouvait pas les en empêcher, mais qu’il était préférable de rester. Cela a duré une petite heure avec des informations au fur et à mesure, assez alarmantes. Finalement nous sommes sortis avec recommandation impérative de ne pas se diriger vers la place mais de remonter vers la gare Saint-Lazarre, quartier sécurisé, où nous pouvions prendre le métro. Une atmosphère de grand calme s’est installée, autant dans la salle de spectacle, que sur le boulevard où des grappes de personnes remontaient vers Saint-Lazarre, que dans le métro. Calme et silence, impressionnant ….

Ma mère et moi nous sommes senties définitivement en sécurité arrivées dans notre chambre d’hôtel à la Madeleine.

Ce matin la place de la Madeleine était déserte. Vers 10 heures nous avons pris un bus qui circulait et qui nous a emmenées à la gare Montparnasse. Nous avons échangé nos billets, qui n’étaient ni échangeables ni remboursables mais une directive nous donnait le moyen de le faire et nous sommes parties de Paris 3 heures plus tôt que prévu. Bon nombre de gens ont fait comme nous et la gare Montparnasse était animée comme pour un jour de départ en vacances avec un nombre incroyable de personnes sur les quais.

Je suis chez moi, j’ai retrouvé ma famille, je suis en vie, cela tient à peu de choses …

Bonne soirée et prenez soin de vous

bec

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Nov 21, 2015 @ 12:27:31

    Tu as eu de la chance et comme ça, tu apprécieras encore plus d’être là !
    Bisous !!!

    J'aime

    Réponse

  2. Martine 74
    Nov 17, 2015 @ 11:45:57

    La vie ne tient vraiment qu’à un fil et on se doit de l’apprécier chaque jour car tout peut basculer d’un instant à l’autre ! J’imagine la frayeur que vous avez dû avoir ta maman et toi, mais sur le coup on agit pas automatisme, c’est après que c’est dur, je vous souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec vous, gros bisous

    J'aime

    Réponse

  3. marietouzazim
    Nov 15, 2015 @ 09:49:36

    Hello coucou,
    Il y a des moments de LA VIE, qu’on aimerait bien ne pas avoir à partager… Je suppose que ce dernier a été fort et chargé d’émotions. Evidemment, je suis TREEEES HEUREUSE de te lire, mais mes pensées vont aussi vers les victimes de ces attentats.
    Des biz

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Nov 15, 2015 @ 20:29:46

      Bonsoir Marie,
      Pour te répondre j’ai écrit ici ce qui nous est arrivé. Je ne fais pas part de ce que j’ai ressenti et je n’ai pas le cœur dur, ces nombreuses victimes n’étaient pas loin de nous ………..
      J’ai entendu dans le train qui nous a ramenées une femme dire : « j’habite le 10ème arrondissement j’ai eu la peur de ma vie ». Oui, dans ce cas tous les parisiens ont eu la peur de leur vie.
      Je vais te dire Marie, j’ai vécu les inondations de Quimper en sauvant mon stock de mon magasin qui devenait une vaste piscine sentant le mazout et quand j’ai vu le plancher se soulever en faisant « ploc, ploc », je me suis dit, si le sol lâche je me noie dans la cave. Je n’ai pas perdu mon calme et je suis restée enfermée par mes voisins qui m’avaient déposé des sacs de sable, par solidarité, contre ma porte ouvrant sur la rue, et non dans le magasin, donc j’étais bloquée à l’intérieur, avec la pression de l’eau et les sacs je ne pouvais plus ouvrir la porte c’est mon père qui m’a libérée à 7 heures du matin. J’ai surmonté cette nuit avec aucune séquelle, c’est deux semaines après que je me suis effondrée. Je crains pour l’avenir, mais je ne vous en parlerai pas si cela m’arrive encore une fois ….Je l’ai dit je ne ferai pas du sensationnel, les victimes j’y pense plus que tu peux l’imaginer.
      Je te fais de gros bizoux

      J'aime

      Réponse

  4. Anonyme
    Nov 14, 2015 @ 23:44:34

    Ouf ma domi je t’embrasse …Karen

    J'aime

    Réponse

  5. Nadine
    Nov 14, 2015 @ 22:42:07

    Ouf pour vous deux !

    J'aime

    Réponse

  6. Edith Winckel
    Nov 14, 2015 @ 21:37:52

    Contente que vous n’ayez pas prise dans cette horreur. Votre famille a dû être bien heureuse de vous voir de retour toutes les deux.

    J'aime

    Réponse

  7. Anne
    Nov 14, 2015 @ 18:56:09

    Mince alors, tu y as échappé de peu ! Moi qui te croyais bien en sécurité en Bretagne. Ca a du être la grosse frayeur pour Michaël. Mais ouf de ouf, tu es toujours là et j’en suis trop heureuse. Gros bisous, ma Domi !

    J'aime

    Réponse

  8. NATHALIE
    Nov 14, 2015 @ 18:35:36

    bonjour, je n’écris pas souvent je me contente de regarder vos créations et d’apprécier. Mais, aujourd’hui j’avais envie de vous écrire juste pour vous dire : Contente que vous soyez toujours parmi nous, continuez vos créations car vos newsletters m’auraient manquées.

    J'aime

    Réponse

  9. claudie
    Nov 14, 2015 @ 18:21:38

    Il y a un chanteur (?) qui dit « la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie… »
    Bon retour à la maison
    Bisous

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

