pause

Aujourd’hui pas de couture mais du jardinage. Nous attaquons la haie de lauriers que nous tronçonnons pour nous en débarrasser. Heureusement nous avons une grande remorque, nous enfilons les passages en déchèterie. Ça déblaye un maximum. Cet aprem je coule de l’eau de javel dans les troncs (dans lesquels mon mari a fait un trou) pour tuer les souches. Nous allons gagner beaucoup de terrain. Je pourrai ensuite planter mes framboisiers !!!

Et puis je vais aller jusqu’à la biblio chercher un autre Patrick Cauvin. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je me rends compte qu’il a pas mal édité. Le roman que je viens de terminer « Belange » m’a bien fait rire. J’ai aimé le sujet, la tournure, tout est plaisant dans cet ouvrage.

Par contre, un moment donné, je suis restée, comment dire, amusée ???? Oui disons amusée. Voilà, je vous livre le passage :

« … C’est à ce moment qu’il s’aperçut qu’elle portait son vieux pull à col roulé qu’il gardait en vue de bricolages éventuels, et un pantalon de marin acheté sur le port de Rosporden dans les années soixante-dix, alors qu’il s’apprêtait à aller pêcher le maquereau sur un chalutier. … »

Hé, hé, tout change dans les communes et évolue, ce qu’on a pu voir dans les années soixante-dix n’est plus d’actualité. Ok. Oui mais, même en ce temps là, Patrick Cauvin n’a jamais mis les pieds à Rosporden. Il y a bien une marre à canards, mais de port … !!!! Euh, toutes les communes du Finistère sud ne sont pas situées sur le bord de mer.

Ceci dit, je vous conseille malgré tout la lecture de ce roman si vous ne le connaissez pas, il est bien divertissant à lire.

Bonne journée

bec

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Oct 23, 2015 @ 20:13:34

    Bon courage pour la suite des travaux de jardin et … merci pour nous parler ce cet auteur que je ne connais pas !

    J'aime

    Réponse

  2. claudie
    Oct 23, 2015 @ 19:06:55

    C’est comme Paimpol et sa falaise…T.Botrel pensait qu’il y avait des falaises partout!
    Demain je vais à Camaret, tiens: dans le Finistère Sud
    Gros bisous,

    J'aime

    Réponse

  3. marietouzazim
    Oct 23, 2015 @ 12:52:51

    Hello coucou,
    Ohla, quand j’ai lu « pause »… je me suis dit : « Comment, elle ne fait plus rien !?… » Je me suis bien trompée, c’est juste un changement d’activité ! Et c’est vrai qu’ici aussi, on prépare le jardin pour l’hiver…
    Activez vous bien.
    Des biz toutes grises mais chaleureuses.

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

