petit ensemble en tricot jacquard

Comme je le disais hier, cela fait deux ans que j’ai commencé ce tricot. Je n’avais jamais essayé le jacquard et quand j’ai débuté cet ensemble j’ai beaucoup aimé le tricoter. par contre cela prend du temps car il faut que la laine, non tricotée, soit maintenue dans les points pour ne pas flotter sur l’envers. Pour comprendre comment m’y prendre j’avais visionné une vidéo sur Youtube.

Le modèle je l’avais trouvé là.

Et il n’y avait pluka :

IMG_20151016_165511

Un ensemble poncho et pantalon. Quand j’ai commencé le poncho, je me suis retrouvée sans laine assez. Comme je l’avais achetée à la Foirfouille, j’y suis retournée mais le coloris gris n’existait plus. Et ce dans les différentes Foirfouille où je passais. Ce n’est qu’il y a quelque temps que j’ai retrouvé ce gris. Comme j’étais lancée, alors, dans la réalisation de cet ensemble, j’avais donc décidé de faire le pantalon en bleu, couleur que j’avais trouvée dans le magasin.

IMG_20151016_165612

 

Et puis mes occupations ont fait que j’ai tout laissé en plan. Louise, pour qui s’était destiné, n’a jamais pu se voir offrir ces tricots. Son petit-frère a déjà 5 mois et il était grand temps que je m’y mette. Mais voilà, je faisais autre chose. Il m’a fallu ce voyage en Grande-Bretagne pour emporter dans un petit sac une occupation, moi qui ne sais pas rester sans rien faire.

Les petits boutons ici IMG_20151016_165623

et là

IMG_20151016_165545

je les avais d’ailleurs acheté en Angleterre, il y a deux ans, lors de notre dernier voyage. Ils ont enfin trouvé leur place 😉

Bonne soirée

bec

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Oct 22, 2015 @ 09:20:32

    Les tricots en souffrance, ça me connait ! J’ai ainsi un petit gilet dont il ne manque que la bande de boutonnage. Mais dommage, ma fille a décidé de s’en tenir à deux enfants et mon fils n’a même pas encore trouvé chaussure à son pied.Tu as été bien courageuse pour ce très joli modèle en jacquart. Il est magnifiquement réussi, bravo !

    J'aime

    Réponse

  2. Zack
    Oct 18, 2015 @ 17:27:54

    C’est adorable, le jaquard c’est super beau et le poncho est vraiment trop beau !!!

    J'aime

    Réponse

  3. allmadehere
    Oct 17, 2015 @ 05:01:00

    Très joli ensemble!
    Le poncho est super mignon et le choix des couleurs parfait.

    J'aime

    Réponse

  4. marietouzazim
    Oct 16, 2015 @ 20:10:18

    Hello coucou,
    Très mignon cet ensemble.Le poncho change de l’éternel petit gilet.Bravo, c’est très réussi. Et il est grand temps qu’il soit fini, car il commence à faire froid.
    Des bizzz grenobloises pour le WE

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Oct 17, 2015 @ 07:10:01

      Coucou Marie,
      N’est-ce pas, de plus mon petit-fils grandit plus vite que les salades, comme dit sa mère il va porter cet ensemble au moins deux jours, après ce sera trop petit 😉
      Profite bien de ton we;
      Bizzzouxx

      J'aime

      Réponse

  5. claudie
    Oct 16, 2015 @ 19:57:02

    Que c’est joli! Le jacquard ce n’est pas évident, mais le résultat est là, et le petit bonhomme aura bien chaud dans son joli ensemble!
    Merci pour le lien, il y a de jolis modèles.
    Bisous

    J'aime

    Réponse

  6. L'aiguille d'Azur
    Oct 16, 2015 @ 19:09:35

    C’est mignon comme tout ! 🙂

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

