retour de vacances

Et tout ce qui va avec, vider les sacs, ranger, lancer les lessives, aller faire les courses car il n’y a plus rien dans les placards, etc.

Nous sommes rentrés ce matin de deux semaines passées Outre-Manche. Deux semaines … record battu, mon mari ne supportant pas de retourner dans son pays plus de deux jours sur place !

Moi j’étais ravie, j’adore aller là-bas.

Donc départ, bye bye Saint-Malo :

IMG_20151002_102711

Bonjour Portsmouth :

IMG_20151002_184230

Traversée très longue, mais très calme et ensoleillée, nous sommes allés souvent dehors, heureusement  pour m’occuper j’avais emporté mon tricot commencé il y a bien deux ans pour Louise et qui va aller à son petit-frère :

IMG_20151002_121804

J’ai fait mes bagages au dernier moment et j’ai oublié mon appareil photo, je n’ai utilisé que mon téléphone, bien dommage pour la qualité des prises de vues.

Nous avons commencé notre séjour par la visite de nos amis partis de Bretagne voilà 3 ans déjà. Reçus comme des rois. Petit-déjeuner typically british avec saucisse, bacon frit et œuf poché.

IMG_20151004_093940

A un autre repas, dessert que j’aime tout particulièrement, cheesecake aux cassis :

IMG_20151003_205731

Balades touristiques sur la falaise de la Jurassic coast :

IMG_0229

De grands moments d’amitié.

Ensuite nous sommes allés chez une de nos filles qui travaille maintenant à Cambridge. Je ne connaissais pas cette superbe ville. Toutes les universités sont plus belles les unes que les autres.

Nous n’avons pas pu visiter King’s  College dont je n’ai pris que la photo extérieure de l’église, l’université était fermée au public :

IMG_20151006_173758

Nous avons donc visiter une autre université un peu plus loin :

IMG_20151010_132421

Les parterres sont fleuris, les gazons, anglais :

IMG_20151010_132822

Les façades encore habillées pour quelques semaines avant la chute complète des feuilles :

IMG_20151010_132233

J’ai vraiment une préférence pour cette saison automnale qui explose de couleurs chaudes et harmonieuses.

Pendant notre long séjour à Cambridge, because nous attendions la fabrication de nos lunettes de vue, nous avons beaucoup flâné dans le grand musée du centre, Fitzwilliam Museum

J’aurais bien emporté ce superbe bibelot que je trouve tendre et très réaliste :

IMG_20151010_153759

Mais ce fier volatil m’a bien plu également :

IMG_20151010_162537

Ce musée est génial, riche à souhait, le département peinture est sensationnel et tout le reste aussi 😉

Deux semaines sur place, j’ai réussi à terminer le tricot, ce sera l’objet d’un prochain article.

Bonne fin de journée

bec

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. La Tribu d'Anaximandre
    Oct 20, 2015 @ 07:36:03

    Bon retour et bonne reprise 😉 tu as raison, ça fait du bien de changer d ‘horizon 🙂

    J'aime

    Réponse

  2. Zack
    Oct 18, 2015 @ 17:28:40

    Superbes les photos, merci pour le partage ! Bisous et belle soirée !

    J'aime

    Réponse

  3. Anne
    Oct 16, 2015 @ 17:11:55

    Voilà l’explication de cette absence de publication prolongée.Je te trouvais bien silencieuse en effet 🙂 ! Superbes vacances donc, et sous le soleil il semble. Ca a l’air d’être un pays magnifique. Quels beaux bâtiments !
    Ici, nous avons déjà eu droit aux premiers flocons.
    Bisous ma Domi

    J'aime

    Réponse

  4. claudie
    Oct 15, 2015 @ 19:08:25

    Deux semaines c’est déjà bien, et tu as eu le plaisir de retrouver ta fille.
    Je comprends que tu ne sois pas tentée par ma recette gourmande, quand je vois tes photos 🙂
    Je ne connais pas l’Angleterre, mais ça me tente bien aussi…
    Bisous

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Oct 15, 2015 @ 19:35:45

      Pour moi, que du plaisir, mon mari conduit, c’est lui qui dégaine sa carte, par contre, ce grand timide, c’est sa langue natale mais c’est moi qui pars aux renseignements 😉
      Bizzzzouxxxx

      J'aime

      Réponse

  5. marietouzazim
    Oct 15, 2015 @ 17:17:40

    Hello coucou,
    Te voilà de retour au bercail… C’est fou comme le temps passe encore plus vite que d’habitude, lorsqu’on est en vacances, hein !!? ;-D.
    On est toujours content de rentrer chez soi, mais quand on laisse des gens qu’on aime, c’est malgré tout, un peu difficile…
    Des biz et à bientôt.

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

