du confort avant tout

L’été les petites tenues sont de sortie. On s’habille léger, manches courtes et décolletés.

Oui mais voilà, ce n’est pas toujours confortable partout.

Je circule dans une auto que j’aime beaucoup, dont je ne souhaite pas me débarrasser tout de suite, mais qui n’est pas haut de gamme et n’a donc pas la ceinture de sécurité qui se règle en hauteur. Je n’ai pas le buste court, loin de là, puisqu’on m’a même découvert une vertèbre en surnuméraire 😉

L’été donc, ma ceinture de sécurité me cisaille le cou quand je ne porte pas de petite laine pour me protéger. Il me faut remédier à ce souci d’inconfort et pour cela je m’arme de mon matériel.

Du tissu, tiens les restes de coussins vont faire l’affaire !

Une petite doublure et du molleton pour le moelleux 😉

coussinet de confort

Et que je ferme tout et pose du ruban agrippant sur l’endroit, velours sur l’envers :

coussinet de confort

Cela donne ce genre d’étui une fois refermé :

coussinet de confort

Je me transporte jusqu’à mon auto et je mets l’étui en question en place sur la ceinture :

coussinet de confort

Et voilà, plus de ceinture me cisaillant le cou :

coussinet de confort

Trop bien !!!

Bonne fin de journée à vous,

bec

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Sep 10, 2015 @ 14:36:46

    Au début de l’article je me disais : « Ben, c’est pas vrai, elle s’est quand même pas fait une minerve molletonnée  » ?
    Idiote que je suis ! T’es bien plus maligne que ça. La preuve !

    J'aime

    Réponse

  2. La Tribu d'Anaximandre
    Sep 10, 2015 @ 07:18:31

    Domi des idée de génie 😉 😀 Bravo et chouette réalisation!

    J'aime

    Réponse

  3. Claudie
    Sep 10, 2015 @ 06:39:41

    C’est tellement bien, qu’on se demande pourquoi on ne l’a pas déjà fait -)
    En plus d’être pratique c’est joli comme tout…c’est moi qui suis en cure, au fait!
    Bisous

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Sep 10, 2015 @ 06:45:54

      Bonjour Claudie,
      Oui, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de Claudie 😉 J’ai rectifié. Ben j’ai testé, ohhhhhhhhh que c’est bon d’être attachée dans son auto !!
      Bonne cure Claudie 😉
      Bizzzzzzzzzzz

      J'aime

      Réponse

  4. sissou38
    Sep 09, 2015 @ 17:17:54

    bravo ! super idée qui va convenir à pas mal de monde. Je suis moi aussi dans ce cas là.

    J'aime

    Réponse

  5. Martine 74
    Sep 09, 2015 @ 16:49:16

    Très bonne idée que voilà ! Pratique, confortable et jolie, que demander de plus !

    J'aime

    Réponse

  6. clodie
    Sep 09, 2015 @ 15:05:28

    très bonne idée en plus du « fait main » c’est génial

    J'aime

    Réponse

  7. marietouzazim
    Sep 09, 2015 @ 14:55:57

    Hello coucou,
    Voilà une belle idée toute simple et surtout pratique et confortable… Bravo aussi pour la récup de tissu que je trouve toujours aussi sympa, même si on n’en voit qu’un petit bout…
    Bonne route, tu ne vas plus vouloir quitter ta voiture…
    Des biz lointaines pour le moment (mais très ensoleillées).

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Sep 09, 2015 @ 19:24:06

      Bonsoir Marie,
      Merci pour ses bisous sentant la vanille 😉
      Ouais, t’as vu, en plus j’ai pris un petit bout du tissu avec les bicyclettes, pour une ceinture auto normal !!!!
      Biz d’ici où il fait chaud, ben voui, tout arrive 😉

      J'aime

      Réponse

  8. Zack
    Sep 09, 2015 @ 13:20:00

    Ah ben c’est top ça, tu pourrais en faire beaucoup, un succès garanti !!!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

