Dewey

Les lecteurs et inconditionnels rats de bibliothèques connaissent tous Dewey. A prononcer à l’anglaise, je vous laisse aller sur le traducteur Google, inscrire ce mot, demander la langue « anglais » et écouter la prononciation ou sinon suivez le lien qui vous y conduit directement. Pour ma part j’ai utilisé la douce voix de mon traducteur personnel, j’ai nommé mon Britannique de mari 😉

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Dewey (maintenant vous savez le prononcer car, évidemment, vous vous êtes jetés sur la prononciation !! Non ?) je vous le présente :

(On dirait Mimolette avec des poils longs)

Donc, ce minou, a vécu toute sa vie dans une bibliothèque des États Unis. Je vous laisse découvrir le livre écrit sur sa longue présence en ce lieu.

Nouvellement arrivée dans mon gros bourg, je m’inscris toute affaire cessante à la bibliothèque. Petit-à-petit je prends mes marques et une fois de plus remarque que « la porcelaine froide » n’est pas connue dans le rayon « loisirs créatifs ». J’en discute et la bibliothécaire me propose de me trouver des ouvrages relatifs à cette matière. Pour l’instant nous n’en sommes qu’à des livres sur les modèles en pâte à sucre, mais mon interlocutrice ne comprend toujours pas bien de quoi je parle. Alors j’ai décidé de l’initier. Oh pas en fabrication, mais au « toucher » !!!

Je lui ai réalisé un Dewey pour qu’elle puisse le déposer sur son bureau :

le chat de bibliothèque

Je l’ai personnalisé pour qu’il reste dans les murs 😉

le chat de bibliothèque

Tout à l’heure j’irai le porter car je dois rendre des livres. J’espère que ma correspondante appréciera le geste :-p

Bonne journée

bec

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Août 26, 2015 @ 08:40:22

    Un bon exemple valant mieux qu’un long discours, voilà qui expliquera à ta bibliothécaire ce qu’est la porcelaine froide. Sûr qu’elle appréciera le présent.
    J’ai justement tenté de faire la même chose hier avec un commerçant chez lequel j’allais pour trouver de la résine.
    Et super idée de l’avoir personnalisé, cela évitera en effet qu’il « s’égare » malencontreusement !

    J'aime

    Réponse

  2. marietouzazim
    Août 25, 2015 @ 13:43:15

    Hello coucou,
    En tendant juste un peu l’oreille, on croirait entendre ronronner ! Bravo, il est très sympa…
    Ça m’étonnerait qu’il ne plaise pas à la bibliothécaire !!
    Biiiz ensoleillée

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Août 26, 2015 @ 09:27:42

      Coucou Marie,
      Je ne sais pas, elle est en vacances, j’ai donc déposé le paquet à son attention, enfin presque, puisque c’est surtout pour rester à la bibli.
      Bizzzzzzzzzzzzzz

      J'aime

      Réponse

  3. babeth
    Août 25, 2015 @ 12:04:12

    J’ai lu ce roman, avec grand plaisir
    Je trouve ton chat adorable et je suis sûre il va plaire .
    L’idée est excellente pour expliquer ce que tu recherches

    J'aime

    Réponse

  4. Zack
    Août 25, 2015 @ 09:23:53

    Oh mais c’est trop sympa, elle va être ravie, il est tellement joli !!!

    C’est d’ailleurs une excellente idée pour lui faire comprendre ! ;o)

    Merci aussi de m’avoir donné envie de lire ce livre, moi qui suis surtout et depuis toujours dans les policiers !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Août 26, 2015 @ 09:24:40

      Il est beau ce livre, l’histoire est poignante et comme un chat est une créature vivante, elle a malheureusement une fin, donc prévois le mouchoir pour la fin.

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

