c’est plié !!!!

Depuis le temps que je souhaitais faire du pliage de livre, enfin je l’ai fait. Pour cela il me fallait un livre … je l’ai trouvé après avoir lu un roman qui m’a paru long et fastidieux et pas intéressant à laisser à mes touristes dans la location de vacances.

Ensuite, comment procéder ?

Là, ma bible étant Pinterest, je m’y plonge avec les termes adéquats de recherche. Sauf que, je me rends compte qu’en français les blogueurs et blogueuses ne partagent pas vraiment. Donc, the same in English et là, tadammmmmmmmmmmmm, je trouve évidemment !!!

Voici un article que je recommande vivement à qui veut faire du pliage de livre, bien expliqué avec les étapes à suivre :

http://www.seesawstore.com/book-folding/

Il faut être honnête, j’ai trouvé un mode d’emploi intéressant sur un blog français 😉

http://livresplies.fr/wp-content/uploads/mode-emploi.pdf

Après tout cela je me suis lancée, comme d’habitude un peu à l’aveuglette, pressée de réaliser quelque chose, ça c’est mon style 😦

J’avais un cadeau de naissance à faire, ce sera cela :

pliage de livre

J’ai soutaché les lettres avec de la couleur (à l’aide de feutres Posca pinceaux) car mon modèle impression papier comme support n’était pas tip-top du coup mes lettres n’étaient pas assez condensées.

pliage de livre

Le pliage n’est pas régulier sur la tranche 😦 Encore un raté, pffffffffffffff !!!!

pliage de livre

J’ai encollé la couverture avec un tissu d’oursons voyageurs et fini avec quelques pompons pour faire plus enfantins.

Un tout premier pliage qui risque d’avoir des suites car j’ai beaucoup aimé faire cette activité. La prochaine fois il me faudra perfectionner le travail.

Bonne fin de semaine

bec

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marietouzazim
    Août 22, 2015 @ 13:27:53

    Hello coucou,
    Ton cadeau de naissance est très réussi…Bravo et merci des liens.
    J’ai aussi fait un pliage de livre… sous la tutelle d’une amie adepte… C’était là : http://marietouzazim.blogspot.fr/2015/02/je-vous-livre-mon-cur.html
    Cette activité m’avait bien plu et je recommencerai sûrement aussi.

    Bizz

    J'aime

    Réponse

  2. Anne
    Août 17, 2015 @ 14:26:15

    Jamais vu cela, jamais même entendu parler, mais waaah, c’est génial ! Je reste ébahie par l’imagination que certains peuvent avoir.Et j’ai dans mon garage une dizaine de sacs pleins de vieux livres que je ne me résolvais pas à jeter. Yapluka comme tu dis et c’est ça qui sera le plus difficile. A moins que, durant mes insomnies récurrentes.
    Bonne idée la couleur sur la tranche et jolie finition finale !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Août 17, 2015 @ 15:51:14

      Voilà, voilà, tu as la matière, chose qui me manque cruellement pour continuer 😉 Et puis tu peux faire des motifs, pas obligée de n’écrire que des mots, c’est aussi infini comme possibilités …
      Bisousssssssssssssssss

      J'aime

      Réponse

  3. La Tribu d'Anaximandre
    Août 14, 2015 @ 14:09:36

    Chapeau ! je ne connaissais pas cette activité 😯 j’aime beaucoup ♥

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

