Des chapeaux anti jets

Ma deuxième minette vient d’accoucher d’un petit gars mercredi matin à la première heure. Maman d’une petite fille, elle découvre la joie du zizi orientant les pipis dans tous les sens.

Elle avait fait ces petits cônes pour la future naissance de son premier enfant, sans savoir ce qu’elle allait mettre au monde. Puis ayant une fifille, elle a donné sa collection. Sauf que là, ne sachant toujours pas ce que la nature lui offrait, elle se retrouve maman d’un petit bout de garçon. Et avec les jets intempestifs qui vont avec !! Et pas de cônes de confectionnés en prévision.

Je n’ai toujours pas vu mon petit-fils, comme dit mon amie Anne, premier mâle depuis plusieurs générations de mon côté, je vais aller voir ce petit bout de chou mardi prochain. En attendant, ma fille connaissant sa maman, même très occupée par la remise en état de notre nouvelle maison, m’a passé commande !

Alors voilà, quand on a tout le matériel sous la main, l’opération prend très peu de temps, le plus long étant de découper le tissu, après un coup de machine :

chapeaux anti-jets

un coup de repassage et de sur-fileuse raseuse :

chapeaux anti-jets

re, un coup de machine et c’est fait :

chapeaux anti-jets

Je vous passe le tuto qui est en ligne sur d’autres blogs un peu partout 😉

La première fois que ma fille m’a montré ces trucs là, donc avant la naissance de ma petite-fille, je me suis demandée pourquoi on protégeait les zizis dans les couches ? Je me suis tue et ai gardé ma réflexion pour moi. Maintenant que ma fille a un petit gars, j’ai compris le pourquoi du comment. Ben voui, j’étais blonde …. (maintenant je suis plutôt très grise, oui mais, pas pompette, ah mais !!!!)

Bonne fête à toutes les mamans demain

bec

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudie
    Nov 10, 2015 @ 22:39:20

    ben ça m’épate! Pourtant j’ai 2 petits-fils..jamais entendu parler de ça!

    J'aime

    Répondre

  2. Anne
    Juin 04, 2015 @ 17:09:14

    Pareil pour moi, je ne connaissais pas non plus. Et j’ai été arrosée plus d’une fois !

    J'aime

    Répondre

  3. marietouzazim
    Mai 31, 2015 @ 19:54:58

    Hello coucou,
    Eh bé, vois tu, moi qui ai eu 3 fils, je ne connaissais pas !! Tu me diras qu’à « l’époque »… cela n’existait peut être pas ! Bravo pour la réalisation.
    Biiz et bonne fin de WE ( très beau ici, un vrai bonheur!)

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

