rideau

Non, non, je ne ferme pas mon blog, j’ai juste cousu des doubles-rideaux pour ma mère. D’abord elle voulait des stores, puis finalement elle me demande de lui coudre des rideaux tout simples.

Une toile de Jouy :

doubles-rideaux

Je ne suis pas étonnée de son choix, j’ai toujours vu de la toile de Jouy dans les différentes demeures de mes parents. Je suis seulement désolée qu’elle n’ait pas investi dans une belle qualité de tissu, comme du Pierre Frey par exemple. Là c’est un tissage très ordinaire, dommage, mes parents ont les moyens d’investir dans de jolies choses 😦

Et puis ma mère m’a demandé de lui poser des œillets, pas de tête travaillée, c’est un choix et cela peut-être très bien dans un décor.

doubles-rideaux

Alors là encore j’ai à redire. Elle m’a donné des œillets premier prix, l’horreur à poser. D’abord parce que, quand je fais une tête, même pour un rideau très simple, je double le tissu pour qu’il n’y ait pas d’ombres en transparence (quand on voit le retour d’un petit morceau de tissu, c’est affreux, autant doubler et tout est nickel) et en plus je pose un renfort de tête. Avec tout cela essayez de poser des œillets de m… Bref, j’ai les mains en compote à force de clipser tout cela, d’ailleurs certains se barrent rien qu’en les regardant, je me marre quand mes parents vont tenter de les passer dans leur tringle ! Là, encore ma mère aurait pu investir dans de jolis anneaux, clipsables peut-être, mais de meilleur qualité.

Enfin, moi j’ai fait ma part de boulot, à eux de s’amuser maintenant.

doubles-rideaux

Bonne soirée

bec

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Juin 04, 2015 @ 17:15:11

    Je sens que je ferai appel à toi quand je me déciderai enfin à faire les miens. Au moins pour le choix des anneaux ! Ceci dit, chez nous, ces rideaux sont appelés tentures et ce sont les voilages qui sont nos rideaux 🙂

    J'aime

    Répondre

  2. eilora
    Mai 20, 2015 @ 17:19:40

    Je comprends tout à fait, mais peut-être qu’elle n’a pas regardé la qualité et qu’elle a eu LE coup de coeur sur cet imprimé. Ça me le fait, parfois, flasher sur de l’acrylique bas de gamme dont la couleur m’a envoûtée.
    Après, le travail réalisé est excellent…félicitations!

    J'aime

    Répondre

  3. marietouzazim
    Mai 20, 2015 @ 16:24:12

    Hello coucou,
    Alala, les parents… C’est vrai qu’à partir d’un certain âge, ils retombent en enfance et auraient parfois besoin d’être guidés dans leurs achats ! Surtout que là, c’est toi qui en subit les premières conséquences.
    Bref, c’est fait et, je te rassure, en photos, on ne voit pas que le tissu n’est pas forcément de très bonne qualité et que les anneaux ne valent pas mieux ! En tout cas, bravo pour le boulot de couture.
    Des biiiz et à bientôt.

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

