dans le train c’est obligatoirement crochet

Quand je prends le train, de plus sur une longue distance, là cela nous faisait dans les 850 km, je ne peux pas tricoter. Pourquoi ? Je vous explique.

Je tricote de la même façon que Gromit :

Gromit tricotant

C’est-à-dire que je tiens les aiguilles à tricoter de la même façon et donc, je ne peux pas trouver un espace suffisant dans un siège de train 😦 Dans un fauteuil de la maison non plus ! Pour tricoter il me faut, au moins, un canapé trois places 😉

Certaines personnes tricotent d’une toute autre façon, en tenant l’une des aiguilles sous un bras par exemple et c’est tout de suite beaucoup plus logeable :

vieille boulonnaise

Ce qui fait que dans le train, si je ne lis pas, si je ne mange pas, si je ne dors pas, si je ne couds pas, ….. je crochète !

J’ai réalisé cette barboteuse :

devant

barboteuse

derrière

barboteuse

Ouais, maintenant la personne qui va la recevoir n’aime pas le crochet, hé, hé !!! Tant pis, moi j’ai passé un bon moment. Le tuto est là, in English dans le texte si cela vous intéresse. Perso j’ai arrangé le tout à ma sauce.

Bonne journée

bec

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Mar 17, 2015 @ 16:23:48

    Oh bien, faut tout essayer…. trop belle ta barboteuse !!!

    J'aime

    Réponse

  2. ptitebretonne
    Mar 10, 2015 @ 21:47:43

    Et bien il faut prendre des aiguilles circulaires Dom, je ne tricote qu’avec celles là, on m’a offert un coffret d’interchangeables, le top, plus de douleurs et je suis une très grande tricoteuse, plus de 25 depuis septembre.
    Joli ton collier

    J'aime

    Réponse

  3. Marietouzazim
    Mar 10, 2015 @ 18:46:23

    Hello coucou,
    Bravo à toi, c’est très réussi !
    Moi, ce serait plutôt sous le bras. J’ai d’ailleurs tricoté et tricoté des heures et des heures ,dans le train, en voiture… Bref, dès que je pouvais, mais surtout quand mes fils étaient petits ! Quant au crochet, je suis moins à l’aise et me contente de bidouilles ! Biz

    J'aime

    Réponse

  4. Anne
    Mar 10, 2015 @ 18:08:49

    Heureusement que ta fille n’aime pas le crochet, sans cela elle te renvoyait illico dans le train pour 850 km car, pour celui-ci, ta sauce est vraiment savoureuse !

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

