en voyage

C’est mon cas, en ce moment, je suis en visite. un peu loin de chez moi … à Liège. Je fais connaissance avec Anne que j’ai connue grâce à ses jolies figurines et autres magnifiques créations manuelles.

Avant de partir, et, entre les travaux effectués dans notre nouvelle maison, j’ai réussi à réaliser à deux reprises cette adorable petite trousse dont j’ai trouvé le tuto en PDF sur l’excellent blog de Un petit bout de fil sur cette page où elle intitule cet article « mini valisette ».

Personnellement je préfère dire « trousse » car le modèle est vraiment « mini », cela ressemble plus à une trousse de maquillage comme dit mon amie Chantal.

Voici le premier modèle réalisé grâce à ce tuto :

trousse de maquillage

Vous remarquez que ma machine à coudre, plus de première jeunesse, ne fait malheureusement pas de bourdon et la finition du cœur n’est pas tip top 😦

trousse de maquillage

Une finition pour insister sur le « fait-maison » !! Joli cadeau offert par ma belle-fille pour Noël 😉

Une fois le modèle terminé, voici que je m’aperçois que j’ai cousu la doublure intérieure à l’envers. Ça c’est bien moi ! Donc j’ai démonté les angles et enlevé la doublure que j’ai repositionnée dans le bon sens.

trousse de maquillage

Une poche extérieure pour glisser les petites affaires.

trousse de maquillage

Et voici la deuxième réalisation :

trousse de maquillage

Celle-ci a nécessité l’utilisation de draps de toile d’antan 😉

Petite finition également offerte par ma belle-fille pour mon Noël :

trousse de maquillage

Ce deuxième modèle reste en Belgique 😉

 

Bonne semaine

bec

 

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: partir en voyage « Créativités manuelles
  2. Anne
    Mar 05, 2015 @ 23:48:12

    Message de la deuxième petite trousse :  » Après un long voyage en train, je suis enfin arrivée à bon port., un peu anxieuse.de faire connaissance avec ma future propriétaire. J’avais mis ma plus jolie robe pour lui plaire et je pense lui avoir fait grosse impression. Je crois même que je vais avoir ses faveurs et que, d’ici peu, je ravirai sa place à une vieille pochette toute fatiguée » !

    J'aime

    Réponse

  3. celine49
    Mar 03, 2015 @ 15:20:25

    Très jolies trousses !!

    J'aime

    Réponse

  4. Marietouzazim
    Mar 03, 2015 @ 14:08:37

    Coucou Domi,
    Bravo, bravo ! Tes deux trousses sont adorables… Tiens les bien serrées contre toi pour ne pas te les faire piquer… :-))
    Et bon voyage… Et à bientôt… Et des biz !
    Marie

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

