mon personnage fétiche

Qui ne connaît pas encore mon amour sans faille pour le personnage de Bécassine ? Elle signe chaque article de ce blog, elle habite mon quotidien depuis ma plus tendre enfance.

Je souhaitais refaire un personnage en porcelaine froide que je voulais présenter sur une toile. Visiblement ce sera pour une autre fois 😉

Bécassine

J’ai plusieurs fois tenté de modeler une Bécassine et j’ai enfin pris le temps de le faire.

C’est-à-dire que j’ai pris le temps de ne pas brûler les étapes. J’ai commencé par le commencement :

Bécassine

Continué tranquillement en laissant la matière sécher le temps nécessaire :

Bécassine

J’ai enfin compris que superposer des pièces ensemble quand elles sèchent, tout craque, donc on y va pas à pas :

Bécassine

Les détails dérangeants, je les ai repris, décollés, remodelés …

Et attendu que tout prenne, durcisse et colle dans les temps également :

Bécassine

Le support n’est donc pas une toile et Bécassine s’écroule sur un billot de bois, les jupons en l’air :

Bécassine

Même le parapluie s’en est refermé sous le choc 😉

Bécassine

Bon, ben maintenant, il faut que je repense à celle qui va trôner sur ma toile 🙂

 

Bonne journée

becassine_marylin1

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marietouzazim
    Jan 21, 2015 @ 14:02:03

    Hello bonjour,
    Très réussie, cette Bécassine, j’adore ! Bravo ++

    J'aime

    Réponse

  2. Martine 74
    Jan 11, 2015 @ 16:02:33

    Et oui avec la pam on apprend la patience, il ne faut surtout pas bruler les étapes !
    Malgré tes déboires, je la trouve très jolie, vivement la prochaine !

    J'aime

    Réponse

  3. Zack
    Jan 09, 2015 @ 18:50:21

    J’adore Bécassine et je le trouve ici joie et bien réalisée: elle est très belle !

    J'aime

    Réponse

  4. La Tribu d'Anaximandre
    Jan 07, 2015 @ 17:15:05

    Comment ça sur une toile ? Il faut que tu cales avec de ouate pour ne pas que ça s’affaisse 😉 le temps que ça sèche !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Jan 07, 2015 @ 17:53:27

      Je n’ai pas de souci d’affaissement ma pâte est suffisamment ferme, pour ça ça va !
      Sur un petit tableau comme je l’ai déjà fait avec mes bigoudens.

      J'aime

      Réponse

      • La Tribu d'Anaximandre
        Jan 07, 2015 @ 17:58:03

        En fait je n’ai pas utilisé le bon terme 😳 pas affaissé mais mise en forme, par exemple pour le parapluie 😉 Je n’ai jamais mis sur toile, mais j’avoue que ça fait de jolis tableau, j’attends de voir ta prochaine créa 🙂 ♥

        J'aime

      • Domi
        Jan 07, 2015 @ 18:44:01

        Hé, hé, c’est tout le plaisir d’utiliser cetteporcelaine elle réserve des surprises, en fait elle vit …
        Le parapluie je n’ai pas réussi à « l’ouvrir » car je l’ai fait en deux parties 😦 Après coup je me suis dit qu’une seule couche de pâte formée aurait fait l’affaire, bon, comme ma Bécassine a une position particulière ça passe 🙂

        J'aime

rédiger un petit mot

