agrandir un patron

Cet après-midi, je me suis acharnée à trouver la solution pour agrandir un patron. J’ai un livre avec des patrons de tous genres dessus et qu’il faut agrandir plusieurs fois pour avoir le format voulu. Oui mais voilà, j’ai une imprimante format A4, comment je fais ?

Je me suis creusé la tête, j’ai cherché sur le web, reçu des infos erronées car ne collant pas à l’exploitation de mon ordinateur.

Je vous livre donc, comment faire, si vous travaillez avec Windows 7.

Scanner la photo du livre en format « .jpg »

Ouvrir le logiciel « paint ».

Ouvrir une page avec la photo choisie.

Puis cliquer sur « imprimer » et « aperçu avant impression ».

Là, cliquer sur « mise en page » :

agrandissement avec paint

Cliquer sur « orientation », « portrait » et « mise à l’échelle », « ajuster à …. % de la taille normale » : dans l’exemple suivant, agrandit 3 fois, soit 300 %

agrandissement avec paint

Ensuite imprimer. Cela se fera sur plusieurs pages et vous aurez le modèle au format désiré, ne reste plus qu’à se munir de paire de ciseaux et de scotch !!!

 

Bonne soirée

becassine_marylin1

 

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zack
    Jan 09, 2015 @ 16:38:28

    Ah ben merci pour cette astuce, ça va me rendre bien service !
    Bisous et bonne année !!!!!!

    J'aime

    Réponse

  2. Anne
    Jan 02, 2015 @ 11:06:30

    Merci pour l’astuce et bonne année 2015, celle où nous allons enfin faire connaissance !

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

