rangeons le pain

Le pain est toujours en train de traîner quelque part. Ou on le remet dans son sachet d’achat. Ou on la laisse sécher sur la planche. Ou, comme moi qui le fait maison avec oignon et parmesan, on l’enveloppe dans un torchon pour le conserver au fond du réfrigérateur.

Je voulais trouver une façon de conserver ce pain de façon agréable pour l’environnement de la maison. J’ai trouvé un joli moyen dont toutes les explications se trouvent là  sur le blog de Nadine.

Alors voici les exemplaires que j’ai réalisés avec quelques variantes par rapport au tuto de Nadine :

sac pour le pain

Ce premier, confectionné dans un tissu épais Rubelli, je l’ai fermé avec une piqûre machine aux quatre coins et noué avec de la ficelle (normal pour un sac à pain !) passée dans de petits œillets.

Une fois dénoué on trouve la planche au fond. Ce n’est pas une planche grillagée mais une simple planche à pain.

sac pour le pain

Celui-ci est confectionné dans une nappe récupérée chez la grand-mère de mes filles. Juste piqué aux quatre coins, la planche est glissée au fond :

sac pour le pain

la doublure est faite à partir d’un tissu d’ameublement :

sac pour le pain

Un autre avec du tissu Pierre Frey :

sac pour le pain

sac pour le pain

Finalement, sur chacune de ces huches, j’ai rajouté un deuxième bouton sur l’anse de façon à maintenir fermé l’ensemble. Je n’ai mis des œillets que sur le premier car son aspect grège donne un côté plus rustique.

Avec le deuxième bouton cela donne cet effet là :

sac pour le pain

Celle-ci je me la garde, évidemment elle est dans les tons de bleu, c’est aussi du tissu Rubelli.

Le fait de les faire dans des tissus d’ameublement donne un maintient plus rigide, je n’ai posé qu’un petit molleton à l’intérieur. Je remercie beaucoup Nadine pour son tuto très bien expliqué.

 

Bonne journée

becassine_marylin1

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Christiane Vervy
    Juil 27, 2015 @ 16:08:46

    Une bonne i
    dée comme toujours

    J'aime

    Réponse

  2. Rétrolien: pain « maison  | «Créativités manuelles
  3. Zack
    Nov 23, 2014 @ 11:51:40

    Oh, mais c’est vraiment superbe, je n’avais jamais vu de sac du genre pour le pain !

    J'aime

    Réponse

  4. Anne
    Nov 22, 2014 @ 14:22:05

    Tu excelles vraiment dans ce genre de créations ! Il sont tous magnifiques.

    J'aime

    Réponse

  5. Martine 74
    Nov 21, 2014 @ 13:54:12

    Ils sont magnifiques tous ces sacs ainsi que tout ce que tu as fait récemment ! A mon avis il doit y avoir un marché de Noël dans l’air !!!

    J'aime

    Réponse

  6. Nadine Mamytimain
    Nov 21, 2014 @ 09:08:44

    Ils sont très réussis tes sacs à pain ! Bravo Domi ! Et merci pour le lien vers mon site et mon tuto ;o)
    Si tu veux, tu peux m’envoyer des photos, je les publierai dans le diaporama sous l’article et dans mon album photos. C’est toujours intéressant pour celles qui veulent se lancer de voir différentes interprétations d’un modèle, les modifications perso…
    Mais déjà, je partage ton article sur la page FB de Mes petites mains pleines de doigts !
    Merci aussi pour ton petit mot sur mon blog.
    A bientôt

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

