ma cocotte

Je ne suis pas fan des poupées Tilda. Je leur trouve une vilaine silhouette 😦 Elles sont mal bâties ces pauvres poupées. Par contre j’aime bien les modèles Tilda quand il s’agit de lapins, poules, ou tout autre décor de la maison.

Comme je le dis souvent je recherche sur le web des inspirations de modèles à réaliser en porcelaine froide, tricot, serviettes, couture, etc.

J’ai trouvé (souvent sur des profils Google) tout un catalogue Tilda scanné. J’ai utilisé un modèle avec patron provenant de cet album :

album Tilda

Et voici ce que j’ai réalisé :

poule Tilda

le corps est fait dans des échantillons de tissu écossais (avec pied de poule, le luxe !!) et la salopette dans du lin.

poule Tilda

C’est une demande qui m’a été faite pour offrir à la petite-fille de mon amie qui la surnomme « ma poule » 😉

Bonne journée

becassine_marylin1

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claireetgigi
    Fév 12, 2014 @ 09:47:27

    Tu as de vrais modèles en plus sous les yeux et qui donnent des oeufs , ça aide pour fabriquer d’aussi jolies poulettes, j’admire 🙂
    Bonne journée Domino, bisous.
    Gigi

    J'aime

    Répondre

  2. ptitebretonne
    Fév 12, 2014 @ 00:07:27

    J’ai ce livre et j’ai pratiquement fait tous les modèles, j’adore Tilda. Sympa ta poulette Domino.

    J'aime

    Répondre

  3. Chris29
    Fév 11, 2014 @ 11:13:49

    Elle est coco cette Cocotte

    J'aime

    Répondre

  4. La Tribu d'Anaximandre
    Fév 11, 2014 @ 08:11:01

    😳 j’avais pas lu ta dernière phrase 😕 tu peux refaire la même ?

    J'aime

    Répondre

    • Domi
      Fév 11, 2014 @ 09:15:47

      Vi, je peux !!!! C’est un honneur pour moi que tu me le demandes. En plus je me suis beaucoup amusée à la faire. On se contacte sur nos boites mail 🙂
      Bises
      PS : elle mesure 25 cm assise (eh oui, elle ne tient pas debout, elle est mal foutue :))

      J'aime

      Répondre

  5. La Tribu d'Anaximandre
    Fév 11, 2014 @ 08:10:05

    whoua elle est géniale !!!! tu la vends ? si oui je suis intéressée 😛

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

