changer d’utilité

Un pot, reste un pot me direz-vous !

Oui mais un pot servant pour l’alimentation, relooké avec de la porcelaine froide, devient un pot pour les articles de la salle de bains, par exemple.

Voilà un pot qui contenait du miel, dont le couvercle en plastique a contribué à faire cogiter mes neurones :

pot de toilette

J’avais remarqué chez Ptitebretonne un très joli pot qu’elle avait agrémenté de porcelaine froide dont le couvercle vissait et dont l’allure était bombée. Depuis longtemps cela me tentait d’en faire de même mais je n’avais pas l’outil de base.

Ce pot de miel étant vidé, j’ai posé sur le couvercle (plat) un « coussinet » de pâte. J’ai bien laissé sécher et rétracter et ensuite j’ai posé la « couverture » servant à masquer le plastique. Puis venait la période, plus ou moins longue, souvent très longue, de réfléchir à quoi mettre dessus et … dedans.

Comme je souhaite donner une âme bord de mer à ma salle de bains, m’est venue l’idée de déposer des coquillages et autres produits de la mer sur le couvercle. Et en plus j’aime beaucoup l’effet arrondi du dessus :

pot de toilette

Mes cotons-tiges se déversant régulièrement de la minable boite plastique dans laquelle je les ai achetés, voilà de quoi corriger ce désagrément.

Puis comme j’avais sous la main, également, un pot de pâte à tartiner de marque bien connue, vide, j’ai récidivé. Attente longue pour décider que poser dessus, pour l’intérieur j’avais vite trouvé.

Bon, je n’arrive pas à imaginer quelque chose qui me convienne alors help google images ….

J’ai copié !

Une jolie image du blog de Porcel’Ana et c’est parti :

pot de toilette

Même punition, même motif, un « coussinet » de pâte en dessous de la couverture pour donner un aspect arrondi au couvercle du pot :

pot de toilette

Cela change un peu, pour cette fois,  des préparatifs de Pâques 😉

Bon aprem à tous

becassine_marylin1

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Jan 24, 2014 @ 14:53:06

    Les petits pots t’inspirent dirait-on ! Et bien, moi, je les aime tous les deux. Le thème de la mer pour la salle de bain, c’est une bonne idée. J’vais p’tête la garder celle-là !

    J'aime

    Réponse

  2. Cocci
    Jan 23, 2014 @ 17:30:02

    Magnifiques et uniques!!! Je les aime tous les deux avec, moi aussi, une petite préférence pour le pot à cotons- tige!

    J'aime

    Réponse

  3. Martine 74
    Jan 23, 2014 @ 15:43:57

    Ils sont bien jolis, une p’tite préférence pour le pot à cotons tige.

    J'aime

    Réponse

  4. La Tribu d'Anaximandre
    Jan 23, 2014 @ 15:00:27

    hihihi, c’est joli 😛 et bien réalisé ! merci pour l’astuce 😀

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

